Masters en droit du sport

Si vous êtes intéressé par une formation en droit du sport, vous avez sûrement déjà dû entendre parler du Centre de Droit et d’Economie du sport de Limoges. Celui-ci rayonne mondialement et contribue à faire de la ville de Limoges une référence en formation en droit du sport.

Master 1 | Droit et Administration des organisations

Le Master 1 Droit et Administration des organisations vous dispensera des connaissances approfondies en droit et en économie. Vous serez déjà à même de répondre aux différents besoins d’associations et d’organisations sportives. Vous pourrez ainsi vous spécialiser dans le master droit du sport ou encore droit et administration des organisations partenariales et / ou associatives.

Master 2 | Droit et Administration des Organisations Partenariales et/ou Associatives

Vous êtes déjà inscrit dans une association sportive et vous vous verriez bien y travailler ? Le Master 2 Droit et Administration des Organisations Partenariales et / ou associatives  vous forme à l’acquisition de compétences juridiques, d’analyse économique et stratégique afin d’occuper des responsabilités administratives au sein de structures associatives et semi-publiques.

Master 2 | Droit et économie du sport

Si vous rêvez d’intégrer un mouvement sportif (fédérations, ligues professionnelles, comités, clubs…) ou d’évoluer au sein de l’environnement économique des activités sportives, une formation en droit du sport vous sera indispensable. Le Master 2 Droit et Economie du sport délivré par l’Université de Limoges, vous préparera aussi bien en droit des activités et des organisations sportives qu’en matière de pilotage stratégique, de management et d’évaluation de projets auprès des institutions sportives. Les candidats intéressés pour poursuivre dans le secteur très pointu du droit et de l’économie du sport pourront bénéficier de l’appui de l’équipe du CDES.

Master 1 & 2 | Droit de l’entreprise et des Patrimoines professionnels

Le Master Droit de l’entreprise et des Patrimoines professionnels n’est pas directement une formation en droit du sport mais peut aussi vous conduire au secteur des organisations sportives. Il fera de vous un juriste spécialisé dans l’analyse et le traitement des aspects juridiques des négociations contractuelles ou encore dans la prévention et la résolution des difficultés financières et des litiges des entreprises. Peut-être serez-vous prochainement amené à apporter des conseils en cas de négociations entre un sportif de haut niveau et un sponsor ?