Je suis lycéen


Bien choisir et bien s'inscrire

Comment bien choisir sa formation à l’Université de Limoges ? 

L’Université de Limoges propose un large choix de formations et il existe de nombreuses possibilités pour les découvrir :

  • Salons post-bac : rencontrez et échangez avec l’Université de Limoges à l’occasion de ces salons organisés dans toute la région et départements alentours Périgueux, Châteauroux, Angoulême – de décembre à mars.
  • Journées portes ouvertes : découvrez l’Université, rencontrez ses enseignants et étudiants et assistez à une présentation des formations. Vous pourrez également découvrir la vie sur le campus, visiter les locaux et les amphithéâtres qui seront peut-être bientôt les vôtres.
  • Escapade : ce programme TV vous permet de découvrir l’Université – formations, métiers, vie étudiante – au moyen d’émissions de télévisions interactives destinées aux lycéens. Ces émissions sont diffusées par CanalSUP Web TV de l’Université et sont consultables sur leur chaîne YouTube.

Comment s’inscrire à l’Université de Limoges ? 

  • Effectuez votre choix sur le site Admission Post-Bac – Portail National de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur. Vous devrez prendre votre rendez-vous avec la scolarité directement sur ce même site !
  • A l’issue des résultats du baccalauréat, inscrivez-vous administrativement à l’Université de Limoges. Pour cela, pré inscrivez-vous.
  • Votre rendez-vous avec le service de scolarité officialise votre inscription administrative en tant qu’étudiant à l’Université de Limoges.

Pourquoi choisir l’Université de Limoges ?

Il y a de nombreuses raisons de choisir l’Université de Limoges – pour son ouverture, son exigence, son engagement, son innovation, son excellence, sa créativité mais aussi pour :

  • La qualité de l’enseignement : des enseignants ouverts et disponibles, des outils pédagogiques modernes et des enseignements en relation directe avec la recherche et ses réseaux. Tout pour réussir ses études.
  • Le dynamisme de sa vie étudiante : l’Université de Limoges soutient et promeut les pratiques et initiatives culturelles, sportives et humanitaires via le concours « Initiatives étudiantes » qui attribue des aides aux associations porteuses de projets dans ces domaines.

Les étudiants ont également accès aux spectacles, festivals et concerts régionaux à des tarifs préférentiels grâce au passeport culturel ainsi qu’à des ateliers artistiques via le service culturel de l’Université ou encore à la pratique de sports collectifs et individuels sous formes de cours hebdomadaires et/ou de stages via le SUAPS.

  • Les taux de réussite de ses diplômés
  • Le cadre de vie privilégié : Limoges est une ville où il fait bon vivre. C’est une métropole qui combine les avantages d’une grande ville – équipements de haut niveau, transports en commun, dynamisme économique et culturel – avec la spécificité de la vie en province – loyer raisonnable, pouvoir d’achat, ville verte et propre.

> Ville de Limoges Région LimousinVille de BriveVille de Tulle / Ville d’Egletons / Ville de Guéret / Ville de Meymac