Comment bien s'inscrire ?

A l’issue des résultats du bac, les inscriptions à l’Université de Limoges débuteront le 9 juillet 2018 ! Il sera possible de vous inscrire du 09/07/18 au 20/07/18 puis du 23/08/18 au 17/09/18.

Quelle est la marche à suivre ? 

Comment s’inscrire à l’Université de Limoges ? 

1. Vérifiez quelle procédure d’inscription vous devrez suivre. En effet, la plus grande partie des formations permettent de s’inscrire de façon dématérialisée SAUF les formations détaillées dans les accordéons ci-dessous :

  • Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute APSAH
  • Première année du cycle d’ingénieurs toutes spécialités
  • Cycle préparatoire intégré INSA – 1ere année
  • Auditeur libre
  • Année de césure
  • Diplômes Universitaires et DIU

2. Vous pouvez vous inscrire de façon dématérialisée

3. A partir du 01/07/18, récupérez votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

4. Rendez-vous sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement à l’Université de Limoges et régler vos droits d’inscription.

5. Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.

6. Imprimez, complétez et signez le formulaire d’engagement étudiant que vous devrez remettre au service scolarité de votre faculté, école ou institut. Au mois de septembre, lorsque vous remettrez le formulaire au service scolarité, vous serez pris en photo et vous vous verrez remettre votre carte étudiante et vos certificats de scolarité.

7. Vous êtes inscrits !

2. Votre formation figure parmi les formations précédentes, vous ne pouvez donc pas vous inscrire de façon dématérialisée

3. A partir du 01/07/18, récupérez votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

4. Téléchargez et remplissez le dossier d’inscription qui vous permettra de vous inscrire administrativement à l’Université de Limoges.

5. Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.

6. Imprimez, complétez et signez le formulaire d’engagement étudiant que vous devrez remettre au service scolarité.

7. Prenez rendez-vous avec la scolarité de votre faculté, école ou institut lors duquel vous remettrez votre dossier d’inscription complété, pièces justificatives et formulaire d’engagement étudiant. Vous serez alors pris en photo et vous vous verrez remettre votre carte étudiante et vos certificats de scolarité.

8. Vous êtes inscrits ! 


Contacts :

N’hésitez pas à contacter la scolarité de la faculté, école ou institut que vous allez rejoindre. 

Une hotline sera également mise en place du 9 au 20 juillet puis du 23 août au 17 septembre au 05.87.50.68.68 afin de répondre à toutes vos questions lors de vos inscriptions à l’Université de Limoges.