Accueil

L’iPAG de Limoges sera fermé du 16 juillet au 20 août 2014 inclus.

L’IPAG, composante de l’Université de Limoges, a pour vocation la préparation aux métiers des fonctions publiques, Fonction publique d’Etat, Fonction Publique Territoriale.

Les enseignements et les épreuves d’examen sont donc calqués sur les programmes des principaux concours de catégorie A et B de la fonction publique dans les filières de l’administration générale (Instituts Régionaux d’Administration, Inspecteur des Finances Publiques, Attaché territorial ….). Le corps enseignant est composé d’universitaires et de cadres supérieurs des fonctions publiques.

L’IPAG est habilité à délivrer la Licence d’Administration Publique et le Master 1 Professions d’administration.

-      La LAP (niveau bac +3) est ouverte, sur sélection, aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 au moins, indifférencié (DUT, BTS, lettres, langues, sciences, droit, AES….). Sont ainsi ouvertes des possibilités de réorientation ou d’obtention d’un complément de formation.

-      Le Master 1 Professions d’administration est ouvert de plein droit aux titulaires d’une LAP et, sur sélection, aux bénéficiaires d’au moins une licence en droit, AES, économie ou d’un diplôme équivalent.

L’IPAG assure en outre une préparation aux concours internes pour les agents de l’Etat déjà en poste et peut organiser des formations à la demande.

Les relevés de note de la 2ème session sont en ligne et disponibles au secrétariat

RAPPEL : les relevés de note édités à partir de l’ENT ne sont pas valides, ceux édités par le secrétariat et tamponnés par l’IPAG sont légaux.

Les dossiers de sélection pour la rentrée 2014/2015 sont disponibles dans la rubrique « dossier de candidature ». Retour impératif pour le 12 juillet 2014.

Les diplômes de l’année 2011-2012 sont disponibles au secrétariat.