Masters droit de l'entreprise

Commerce, industrie, immobilier, banque et assurance… il existe de nombreux secteurs accessibles après un master en droit de l’entreprise. En perpétuel évolution, ces secteurs ont besoin des conseils avisés de spécialistes du droit.

Master 1 | Droit et administration des organisations

Le Master 1 Droit et administration des organisations vous formera au pilotage des structures en matière de droit du travail, droit des contrats ou encore ressources humaines. Vous développerez également vos capacités d’analyse grâce à des connaissances historiques, économiques et transversales. A l’issue du master 1, vous réaliserez un stage afin de préparer votre insertion professionnelle après votre master 2.

Master 1 & 2 | Droit de l’entreprise et des Patrimoines professionnels

Si vous cherchez un master en droit de l’entreprise offrant de très nombreux débouchés professionnels, le Master Droit de l’entreprise et des Patrimoines professionnels peut vous plaire ! Grâce à une bonne connaissance du droit de l’entreprise et de son environnement, vous serez en mesure d’assurer des missions de conseils juridiques, fiscal, communication, développement durable ou encore ressources humaines.

Master 2 | Droit et Economie du sport

Alliez une formation juridique et économique spécialement adaptée aux besoins et aux spécificités des activités sportives, c’est possible ! Le Master 2 Droit et économie du sport allie en plus théorie et pratique dans le cadre de contrat d’apprentissage. Le taux d’insertion professionnelle à l’issue de la formation est parmi les meilleurs. Plus de 80% des 480 étudiants exercent désormais dans le domaine sportif !

Master 2 | Droit et Administration des Organisations Partenariales et/ou Associatives

En matière de master droit de l’entreprise, il existe également le Master Droit et Administration des Organisations Partenariales et/ou Associatives. Il prépare aux fonctions d’administration, de développement ou encore de conseiller juridique au sein de structures d’intérêt général ; dans le secteur de l’économie sociale et solidaire ou encore dans des structures développant des activités partenariales.

Master 1 & 2 | Droit Privé général et Européen

Le Master Droit privé général et européen vous prépare aux carrières judiciaires et juridiques classiques : magistrature, barreau, conseil juridique, police judiciaire, juriste d’entreprise… La spécialité européenne de ce master vous permettra d’acquérir des connaissances en matière de droit commun en gestation sous l’influence conjuguée de l’Union européenne et de la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Cette spécialisation est un vrai plus si vous souhaitez préparer le concours d’avocat.

Actualités en Droit - Economie - Gestion