Je souhaite faire une année de césure

Une année de césure, c'est possible !

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire et le Conseil d’Administration de l’Université de Limoges ont défini les modalités de mise en œuvre d’une période de césure. La période de césure est une période pendant laquelle un étudiant, dans une formation de l’Université de Limoges, suspend temporairement sa formation dans le but d’acquérir une expérience de façon autonome ou au sein d’un organisme d’accueil en France ou à l’étranger.

Date limite de dépôt du dossier de demande :

Pour le semestre d’automne de l’année universitaire 2022-2023 : le 13 juin 2022
Pour le semestre de printemps de l’année universitaire 2022-2023 : le 15 novembre 2022
Pour l’année universitaire 2022-2023 : le le 13 juin 2022

> Téléchargez le dossier de candidature, le calendrier de dépôt et les modalités de mise en œuvre

L’établissement attire votre attention sur le fait que, dans le contexte actuel de la crise sanitaire du COVID-19, les mobilités internationales risquent d’être encore impactées à l’automne 2020. Il vous est donc demandé d’éviter tout projet de mobilité internationale dans les mois à venir et de n’engager aucun frais de transport ou d’hébergement à l’étranger non remboursable.

Cette procédure et ce calendrier ne concernent pas les étudiants inscrits en doctorat. Pour ce public, les demandes doivent être effectuées via le formulaire dédié , puis retournées au collège doctoral. Pour plus de renseignements, consulter le site du collège doctoral