Les dossiers de pré-inscription sont téléchargeables dès maintenant

Pré-inscription DAEU A

Pré-inscription DAEU B

L’ouverture de la formation reste sous réserve d’un nombre suffisant de candidats.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre 2016.

Les tests de positionnement seront réalisés le samedi 24 septembre à partir de 8h30 sur convocation.

Les tarifs et modalités sont précisés sur le dossier de pré-inscription.

Pour toute information complémentaire, contacter aurelie.battut@unilim.fr

 

Horaires d’ouverture du service au public :

- durant la rentrée universitaire (22/08 au 23/09) : du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30.

- A partir du 26 septembre du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h00 à 17h00.

 


Pour votre inscription, deux possibilités s’offrent à vous :

1) vous pouvez retourner par courrier les documents ci-dessous accompagnés des pièces justificatives,

2) vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter dès maintenant pour prendre rendez-vous au 05 87 50 68 50 , nous pourrons vous recevoir à partir du 24 août 2016 pour votre inscription. Merci de vous munir des documents ci-dessous accompagnés des pièces justificatives.

Liste des documents nécessaires à votre inscription :

Les tarifs 2016/2017 des diplômes : LMD ou DU-DIU
exo : Barème exonération DFC

Les droits d’inscription 2016-2017 sont les suivants :
- Licence/Licence professionnelle 189,10 €
- Master 261,10 € – Doctorat 396,10 €
- Ingénieur 615,10 €
- Capacité de médecine 517,10 €
- Capacité d’orthophoniste 554,10 €

Rappel : avant votre inscription à l’Université, vous devez obligatoirement prendre contact avec le responsable pédagogique du diplôme visé pour obtenir un accord écrit de sa part.
Pour cela, merci de vous rapprocher de la faculté ou de l’école souhaitée.

Tout dossier incomplet lors de sa réception ne pourra pas être traité et vous sera retourné.

Une procédure spécifique existe pour les DU/DIU de Médecine et Pharmacie,

Attention : le règlement des droits d’inscription est obligatoire pour valider votre inscription

 

L’IPAG ouvrira pour la rentrée 2016 une nouvelle formation.

Il s’agit d’une classe préparatoire intégrée relevant de l’Institut Régional d’Administration de Nantes (formation préparant au concours externe et au 3ème concours d’accès aux IRA et aux différents métiers de la fonction publique d’Etat).
La formation s’étale sur une période de 9 mois environ (début septembre à fin mai).

Cette formation s’ajoute à la Licence d’administration publique, au Master 1 Professions d’administration et à la préparation aux concours internes.

http://www.unilim.fr/ipag/

Contact :
Secrétariat de l’IPAG : Pascale ANGLARD (pascale.anglard@unilim.fr – 05.55.34.97.44)
Responsable de la formation : Clotilde DEFFIGIER (clotilde.deffigier@unilim.fr)

Attention : dépôt des dossiers au plus tard le 8 juillet 2016 midi

 Combiner une formation et un emploi rémunéré ?

C’est ce que propose le Master 2 Banque : Risques et Marchés parcours Conseiller Clientèle Professionnelle (BRM CCPro) – formation en alternance dispensée par l’Université de Limoges et le Centre de Formation à la Profession Bancaire (CFPB) .

Les banques BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Société Générale et Tarneaud proposent actuellement de nombreux contrats en alternance dans le cadre de cette formation. Ces contrats peuvent concerner plusieurs profils d’étudiants : Faculté de Droit et des Sciences Economiques, IAE, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Faculté des Sciences et Techniques

Les étudiants ayant suivi la formation M2 BRM CCPro en alternance s’insèrent sans aucune difficulté dans le secteur bancaire –  8 sur 10 en moins d’un mois après l’obtention du diplôme. N’hésitez pas à candidater très vite !

> En savoir plus sur la formation


Pour postuler au contrat d’alternance, envoyez un CV et une lettre de motivation à :
sophie.amptil@cfpb.fr et à alain.sauviat@unilim.fr.

 

Pour consulter la procédure qui vous intéresse, merci de cliquer ci-dessous :

procédure VAE, pour obtenir un diplôme en lien direct avec votre expérience

procédure VAP, pour intégrer une formation en dispense du diplôme pré requis

Attention, les procédures de validation des acquis sont closes. Merci de déposer vos demandes pour les prochaines sessions en 2017.

Pour tout renseignement : dfc@unilim.fr

 

Au cours de ce reportage, vous pouvez écouter le témoignage d’une diplômée en Licence Administration Publique obtenue grâce à une VAE

Vous désirez entrer en formation à la rentrée prochaine , vous devez dès à présent préparer votre projet :

Salariés : Renseignez vous auprès de votre service RH pour étudier les modalités de votre congé formation.

Demandeurs d’emplois: contactez dès maintenant votre conseiller pôle emploi afin d’étudier avec lui les modalités de prise en charge de votre formation

Dans tous les cas :

  • Pensez à vérifier si un dossier de candidature est nécessaire pour la formation que vous souhaitez suivre,
  • Vous  n’avez pas le niveau requis, pensez à la procédure de Validation des Acquis Professionnels (VAP).
  • Vous avez besoin d’un devis ou de faire compléter votre dossier de prise en charge, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0587506850 ou par mail dfc@unilim.fr

Rappel : avant votre inscription à l’Université, vous devez obligatoirement prendre contact avec le responsable pédagogique du diplôme visé pour obtenir un accord écrit de sa part. Pour cela, merci de vous rapprocher de la faculté ou de l’école souhaitée.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre un rendez-vous, à compter du mercredi 24 août 2016, pour votre inscription en nous contactant au 0587506850.

Tout dossier incomplet lors de son dépôt ne pourra pas être traité. 

 

 

Pour cela, merci de nous retourner à la fin de chaque mois vos feuilles d’émargements.

Ci-joint le document à éditer : Suivi de présence en formation

Modèle pour vous aider à le compléter correctement.

A défaut nous ne pourrons justifier de votre présence et cela peut remettre en cause le financement de votre formation et/ou le versement de vos indemnités.

 

NB : Nous vous rappelons que toute absence doit être justifiée

Toute feuille incomplète et/ou non signée n’est pas validée

Processed with VSCOcam with a1 presetA l’heure de la COP 21 qui s’est tenue à Paris en décembre 2015, le droit de l’environnement et du développement durable sont plus que jamais des outils essentiels au service de la prise de décision et de la mise en œuvre des plans d’actions et politiques en découlant.

Depuis plus de vingt ans, la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université Limoges est un acteur majeur oeuvrant  pour le rayonnement et l’émergence du droit de l’environnement et du développement durable, à travers un centre de recherche spécialisé (CRIDEAU) et des formations diplômantes de haut niveau.

Vous êtes directement concerné par les enjeux environnementaux nécessitant des connaissances juridiques ou un développement de compétences spécifiques.

A ce titre, nous vous proposons de répondre à vos besoins à travers deux types d’actions de formation continue:

-       La formation diplômante avec le Master 2 Politiques et Droit du Développement Durable réservé à un public de professionnels souhaitant obtenir une spécialisation sur le plan juridique (candidature jusqu’au 30/11/2015).

-       La formation à la carte avec un cycle de modules qualifiants thématiques (en droit de l’environnement et de l’urbanisme) accessibles à tous et sur simple inscription.

Ces modules constituent une nouveauté dans notre offre de formation et témoignent de notre volonté d’adaptation aux besoins des professionnels.

Vous trouverez ci-après:

- la plaquette de présentation

- le bulletin d’inscription aux modules

- le  Dossier de candidature du Master 2

Les diplômes du DAEU A et B  pour l’année universitaire 2013-2014 peuvent dès à présent être retirés:

  • soit en se présentant à la Direction de la Formation Continue – 209 boulevard de Vanteaux – 87000 LIMOGES
  • soit en confiant le retrait du  diplôme à un tiers, muni de sa pièce d’identité en cours de validité, d’une procuration signée par le mandant et d’une copie de la pièce d’identité du mandant sur la formule suivante «  Je soussigné(e) (nom du diplômé) autorise Mme/M…………………… à retirer mon diplôme ». Ce document doit être daté et signé.
  • soit par envoi recommandé – Merci de nous adresser 5€77 en timbres postaux ; votre diplôme vous sera alors adressé en Recommandé avec Accusé de Réception à l’adresse que vous nous indiquerez.