> Droit du sport
> Droit de l’entreprise
> Droit de l’environnement
> Droit du patrimoine
> Droit notarial
> Gestion des conflits
> Justice transitionnelle
> Administration publique
> Banque Finance
> Contrôle Comptabilité Audit
> Commerce et affaires internationales
> Sciences économiques
> Management et administration des entreprises
> Management de l’innovation
> Management de la santé et du social
Master 1 & 2 | Droit du patrimoine et des conflits familiaux
Plus spécifique que le master de droit notarial, le Master Droit du patrimoine et des conflits familiaux se concentre sur les aspects patrimoniaux des conflits familiaux dans le cadre de liquidations complexes, de transferts d’entreprises suite à un divorce, de mesures de protection des majeurs ou encore de liquidations successorales. Ce master vous propose deux options : une à finalité professionnelle et une à finalité recherche.
Master 1 & 2 | Droit Notarial
Le Master droit notarial vous permettra d’exercer en tant que collaborateur d’étude notariale au sein d’agences immobilières, de cabinets de gestion de patrimoine ou encore de compagnies d’assurances. Vous pourrez aussi choisir d’effectuer deux années de formation complémentaire en alternance pour préparer le Diplôme Supérieur du Notariat (DSN).
Master 1 & 2 | Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels
Si les questions de patrimoine professionnel vous séduisent plus en matière de droit notarial, le Master Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels répondra à vos attentes. Vous pourrez ainsi exercer des activités de conseil juridique ou au sein de professions libérales du domaine juridique. Une option recherche vous permettra de poursuivre en doctorat.
Choisir mon master droit notarial à l'Université de Limoges
Actualités en Droit - Economie - Gestion

3 Forums stages & emplois dans vos facultés
Trois journées pour préparer votre avenir professionnel : décrochez votre stage, votre job étudiant et informez-vous sur les métiers lors [...]

Refus, listes d’attente et saisine
Que faire si vous n’avez que des refus ? Vous pouvez saisir le recteur de l’Académie de Région à partir du 30 juin. Les conditions pour la [...]

Phase d’admission de la Plateforme nationale Mon Master
Les dates Masters hors alternance : 23 juin – 21 juillet Masters en alternance : 24 avril – 30 septembre Vous connaîtrez les réponses en [...]