Masters droit notarial

Si vous êtes intéressé par l’ensemble des domaines du droit, de la famille en passant par les entreprises ou encore la fiscalité et le patrimoine, les métiers du notariat sont faits pour vous. Découvrez les masters de droit notarial adossés au Centre de Recherches sur l’Entreprise, les Organisations et le Patrimoine (CREOP) et recevant l’appui du Centre de Recherches Interdisciplinaires en Droit de l’Environnement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme (CRIDEAU) de l’Université de Limoges.

Master 1 & 2 | Droit du patrimoine et de la gestion des conflits familiaux

Plus spécifique que le master de droit notarial, le Master Droit du patrimoine et de la gestion des conflits familiaux se concentre sur les aspects patrimoniaux des conflits familiaux dans le cadre de liquidations complexes, de transferts d’entreprises suite à un divorce, de mesures de protection des majeurs ou encore de liquidations successorales. Ce master vous propose deux options : une à finalité professionnelle et une à finalité recherche.

Master 2 | Droit Notarial

Le Master droit notarial vous permettra d’exercer en tant que collaborateur d’étude notariale au sein d’agences immobilières, de cabinets de gestion de patrimoine ou encore de compagnies d’assurances. Vous pourrez aussi choisir d’effectuer deux années de formation complémentaire en alternance pour préparer le Diplôme Supérieur du Notariat (DSN).

Master 1 & 2 | Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels

Si les questions de patrimoine professionnel vous séduisent plus en matière de droit notarial, le Master Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels répondra à vos attentes. Vous pourrez ainsi exercer des activités de conseil juridique ou au sein de professions libérales du domaine juridique. Une option recherche vous permettra de poursuivre en doctorat.

Actualités en Droit - Economie - Gestion