Masters droit de l'environnement

Les questions d’environnement et de développement durable font partie des grandes problématiques actuelles et en devenir. A court et à long terme, elles concernent tous les secteurs d’activités tant au niveau local, national qu’international. Les masters droit de l’environnement proposés par l’Université de Limoges feront de vous un juriste spécialisé à même de répondre aux besoins de nombreux secteurs.

Master 1 & 2 | Master droit de l’environnement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme

Le Master Droit de l’environnement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme vous propose une solide formation juridique mais aussi transversale : économie, sciences sociales ou encore sciences de l’écologie. L’importance prépondérante de la question environnementale entraine une forte demande en juristes spécialisés en droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme. A terme, vous pourrez évoluer dans le secteur public, associatif, industriel… ou vous orienter vers de la recherche au côté du renommé Centre de Recherches Interdisciplinaires en Droit de l’Environnement de l’Aménagement et de l’Urbanisme (CRIDEAU) de Limoges.

Master 2 Droit International et Comparé de l’Environnement

Le Master 2 Droit International et Comparé de l’environnement fera également de vous un expert en matière de droit de l’environnement. A ceci près, qu’il vous spécialisera sur des problématiques internationales. Ainsi, vous maîtriserez parfaitement les mécanismes juridiques de ce secteur très pointu et en devenir. Après le diplôme, vous pourrez intégrer le secteur public, les professions juridiques, le secteur socio-économique ou poursuivre en doctorat.

Actualités en Droit - Economie - Gestion