Masters commerce et affaires internationales

Le site de L’étudiant explique, qu’aux yeux des recruteurs pour leurs services export, un master commerce et affaires internationales concurrence les diplômes des écoles supérieures de commerce. N’hésitez plus et choisissez parmi ceux proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 | Commerce et affaires internationales

Le Master 1 Commerce et affaires internationales vous préparera aux deux masters Banque et Finance spécialisés dans les risques et marchés ou au master International, Commerce et Finance. Avec cette formation, vous aurez une vision d’ensemble du fonctionnement des entreprises avec une spécialisation en commerce international et banque/finance. Vous approfondirez aussi vos connaissances juridiques et économiques dans le secteur du commerce et des affaires internationales.

Master 2 | International, Commerce et Finance

En matière de master commerce et affaires internationales, le Master 2 International, Commerce et Finance a comme spécificité de proposer des matières très variées  et d’entretenir des relations étroites avec le monde professionnel. Une place importante sera consacrée à l’anglais. Ce master vous prépare à une insertion professionnelle directe sur des postes d’assistant et directeur export-import, cadre commercial à l’international, responsable marketing international, ingénieur export…

Master 2 | Banque : Risques et marchés (voie professionnelle)

La voie professionnelle du Master Banque : risques et marchés fera de vous un économiste de haut niveau. Vous recevrez une solide formation en matière d’analyse et de gestion des risques financiers ; d’analyse et de prévision économique ; d’évaluations d’actifs et de projets d’investissement. Les débouchés professionnels sont nombreux : risk manager, analyste financier, directeur d’agence bancaire, gestionnaire de portefeuille…

Master 2 | Banque : Risques et Marchés. Master + in banking and finance

Entièrement dispensé en anglais, le Master 2 Banque : Risques et Marchés Master + in banking and finance s’appuie sur le réputé Laboratoire d’Analyse et de Prospectives économiques. Ce centre de recherche spécialisé en économie bancaire est membre de nombreux réseaux nationaux et internationaux. Il bénéficie également de partenariats avec des chercheurs de haut niveau en Europe, en Amérique du Nord ou encore en Asie.

Actualités en Droit - Economie - Gestion