Masters management de la santé et du social

Le secteur de la santé et du social recherche des managers et des postes d’encadrements. Les masters en management de la santé et du social permettent d’y accéder.

> Droit du sport
> Droit des entreprises
> Droit notarial
> Droit patrimoine
> Droit environnement
> Droit européen
> Justice transitionnelle
> Commerce et affaires internationales
> Banque finance
> Contrôle Comptabilité contrôle audit
> Administration publique
> Management de la santé et du social
> Management innovation
> Management administration des entreprises
> Gestion des conflits
> Sciences économiques

Master 1 et 2 | Management des établissements de la santé et du social

En matière de master en management de la santé et du social, le Master Management des établissements de la santé et du social est très complet. Dispensé par des directeurs d’établissements et des universitaires, vous acquerrez des compétences comptables et financières ; des compétences managériales spécifiques à la gestion des ressources humaines et à l’organisation dans le secteur de la santé et des compétences générales : économie de la santé, hygiène, sécurité, gestion des risques, qualité…

Master 1 & 2 | Manager territorial et intercommunalités

Les questions de la santé et du social se posent aussi au niveau territorial ! Le Master  Manager territorial et intercommunalités axe sa formation sur les métiers juridiques de l’intercommunalité. Cette particularité répond aux besoins des structures territoriales qui agissent pour l’administration ou encore la gestion et le développement du territoire dans les domaines juridiques et des politiques publiques.

Master 2 | Droit et Administration des Associations et des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire

En matière de master droit de l’entreprise, il existe également le Master Droit et Administration des Associations et des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire. Il prépare aux fonctions d’administration, de développement ou encore de conseiller juridique au sein de structures d’intérêt général ; dans le secteur de l’économie sociale et solidaire ou encore dans des structures développant des activités partenariales.

Actualités en Droit - Economie - Gestion