Masters sciences économiques

Découvrez les masters en sciences économiques de l’Université de Limoges plutôt orientés vers les secteurs de la monnaie, de la banque, de la finance et de l’assurance.

Master 1 | Sciences économiques

Formez-vous pour devenir un économiste spécialisé dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’économie internationale avec le Master 1 Sciences économiques. A l’issue de votre première année, vous maitriserez déjà tous les outils quantitatifs pour une bonne gestion des risques financiers, de la prévision économique et de l’évaluation d’actifs et de projets d’investissement.

Master 1 | Sciences économiques Commerce et affaires internationales

En matière de master en sciences économiques, le Master 1 Sciences économiques, Commerce et affaires internationales vous spécialisera dans le secteur de la banque et de la finance mais aussi dans celui du commerce international.

Master 2 | Banque : Risques et Marchés

Vous recherchez un master en sciences économiques ? Vous souhaitez intégrer une solide formation dans l’analyse et la gestion des risques financiers ? Dispensé par des professionnels de la banque et de la finance et par l’équipe du Laboratoire d’Analyse et Prospectives économiques, le Master 2 Banque : Risques et marchés vous préparera à tout type de poste lié au domaine bancaire et financier.

Master 2 | Master + in Banking and Finance

Le Master + Banking and Finance vous dispensera une formation très pointue dans le secteur de la banque et de la finance. Assurée par le Laboratoire d’Analyse et de Prospective, des professionnels et des professeurs internationaux invités, la formation est dispensée entièrement en anglais.

Master 2  | Parcours Conseiller Clientèle Professionnel (CCPRO)

Voilà un master de sciences économiques qui vous prépare spécifiquement au métier de Conseiller clientèle professionnel. Proposé en alternance, le Master 2 parcours Conseiller Clientèle Professionnel a été créé pour répondre aux besoins de recrutement des établissements bancaires.

Master 2 | International, Commerce et Finance

Le Master 2 International, Commerce et Finance vous préparera à des postes à responsabilité au sein d’institutions économiques dans une optique internationale ou dans des structures d’accompagnement dans le secteur de la finance à l’international.

Actualités en Droit - Ecomie - Gestion