Masters Droit Européen

A quoi prépare un master de droit européen ? L’Université de Limoges en propose plusieurs qui visent à vous familiariser avec la pluralité des systèmes juridiques, l’interpénétration des normes, l’influence croissante des droits européens et communautaires sur le droit privé français.

Master 1 & 2 | Droit pénal international et Européen

Ce master en droit européen vous permettra de comprendre comment le droit européen et le droit international influencent le droit pénal français ; quelle coopération policière et judiciaire européenne existe-t-il en matière pénale ou encore comment construire un espace européen et mondial des droits de l’Homme ? En effet, le Master 2 Droit pénal international et européen vous permettra d’acquérir une parfaite maîtrise du système judiciaire et vous familiarisera avec les institutions internationales (CIJ). Après le diplôme vous pourrez intégrer une ONG, une administration, une juridiction internationale ou poursuivre en doctorat.

Master 1 & 2 | Droit privé général et européen

Le Master Droit privé général et européen vous apportera une solide culture juridique en matière de droit privé, droits fondamentaux, droit européen des droits de l’homme ou encore droit de l’Union Européenne. Vous pourrez ainsi prétendre aux carrières judiciaires et juridiques : magistrature, barreau, police judiciaire, juriste d’entreprise… La spécialisation européenne est un atout majeur pour ceux qui se préparent à une carrière d’avocat et à l’examen d’entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle d’Avocats (CRFPA).


Choisir mon master de droit européen à l'Université de Limoges

Actualités en Droit - Economie - Gestion