Masters administration publique

L’Université de Limoges propose de nombreux masters en administration publique, trouvez celui qui vous permettra de réaliser votre projet professionnel.

Master 1 | Professions d’administration

Dispensé par l’Institut de Préparation à l’Administration Générale, le Master 1 Professions d’administration vous préparera aux concours externes de catégorie A et B.

Master 1 & 2 | Manager territorial et intercommunalités

En matière de master administration publique, le Master Manager territorial et intercommunalités  vous laisse le choix quant à votre spécialisation : – Option Gouvernance publique (domaine juridique) – Option Conception et évaluation des politiques publiques territoriales (domaine économique). Les enseignements seront dispensés par des universitaires spécialisés ou encore par des cadres territoriaux qui vous partageront leurs expériences. Vous serez opérationnel pour intégrer le secteur public, semi-public ou même privé.

Master 1 & 2 | Droit public et Administration

Vous cherchez un master en administration publique mais vous hésitez à préparer un concours de catégorie A et A+ ou vous initiez à la recherche ? Le Master Droit public et administration vous laisse le choix. Vous acquerrez une solide culture juridique et pourrez choisir entre ces deux options : – droit public pour un parcours recherche – administration publique pour préparer aux concours des IRA, de l’ENA…

Master 1 et 2 | Management des établissements de la santé et du social

Le Master Management des établissements de la santé et du social vous préparera à des postes d’encadrement dans des structures sanitaires, sociales et médico-sociales comme des EHPAD, des IME, des ESAT ou encore des Centres d’hébergement et de réinsertion sociale.

Actualités en Droit - Economie - Gestion