L’Université de Limoges met en place à partir de 2022 le Collège des Écoles Doctorales, une structure entièrement dédiée à la formation doctorale.

Le Collège des Écoles Doctorales coordonne les travaux des Écoles Doctorales thématiques. Il assure plus particulièrement le suivi du déroulement des doctorats en assistant les futurs doctorants et doctorants dans leurs démarches administratives, de la candidature à la délivrance du diplôme. Aussi, il accompagne la professionalisation des doctorants en cours de thèse et est en charge du suivi du devenir professionnel des diplômés.

Les Écoles Doctorales, structures privilégiées de la mise en œuvre du lien étroit entre la recherche et la formation, sont placées au cœur du dispositif.

En s’appuyant sur ses 4 Écoles Doctorales thématiques, l’Université de Limoges offre à plus de 500 doctorants – dont une moitié d’étudiants internationaux – la possibilité de se former à et par la recherche dans les grands champs disciplinaires de la recherche universitaire :

Actualités Toutes les actualités