Concours Campus Stories

Vous avez un projet, une idée et vous avez besoin d’un soutien financier pour démarrer votre action ? Le concours Campus Stories est là !

Que ce soit à titre individuel ou dans le cadre d’une association étudiante, les étudiant.e.s peuvent soumettre leur initiative en remplissant le dossier de candidature et en fournissant les pièces demandées. Le service de la Vie étudiante est là pour accompagner les porteurs de projet. Une fois le dossier complet, s’il est recevable, les étudiant.e.s sont ensuite coachés dans l’optique de participer à une audition de leur projet et d’être au top face à un jury aiguisé ! Ces soirées ont lieu 3 à 4 fois tout au long de l’année dans le cadre d’une soirée conviviale. Suite à cette soirée, les étudiant.e.s se voient octroyer une subvention qui donnera un coup de pouce à la réalisation de leur projet.

Pour constituer un projet il suffit de se rapprocher de la Direction de la Vie étudiante ou du Bureau de Vie Etudiante.

Ce concours organisé par l’Université de Limoges et le CROUS a pour objet de faire participer activement les étudiant.e.s de l’université au montage de projets et de primer, récompenser les projets étudiants les plus intéressants ou innovants dans les domaines du développement durable, de la citoyenneté, de la vie étudiante, de l’action humanitaire, de la culture, du sport…

Il est ouvert aux associations et / ou aux étudiant.e.s de l’université de Limoges. La recevabilité des dossiers est subordonnée à certaines conditions. Les projets doivent mettre en exergue une dynamique  d’animation de la vie étudiante. Peuvent-être également soutenus les projets qui sans avoir pour objet spécifiquement l’animation de la vie étudiante ni pour cadre strict de réalisation l’Université de Limoges, sont  tournés vers le grand public et ont pour objet ou effet de promouvoir et valoriser les initiatives étudiantes et l’image de l’Université, du CROUS et du territoire.

Les projets doivent présenter un budget prévisionnel équilibré. Tout dossier incomplet ou hors délais n’est pas retenu. Mais pas de panique : le BVE assure régulièrement des formations pour aider les étudiants à construire leur dossier !

Attention tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte !

Téléchargez le dossier et consultez le réglement Campus Stories

Campus Stories – Campus des Jacobins