Concours Campus Stories

Vous avez un projet, une idée et vous avez besoin d’un soutien financier pour démarrer votre action ? Le dispositif Campus Stories est là !

Que ce soit à titre individuel ou dans le cadre d’une association étudiante, les étudiant.e.s peuvent soumettre leur initiative en remplissant le dossier de candidature et en fournissant les pièces demandées. Le service de la Vie étudiante est là pour accompagner les porteurs de projet. Une fois le dossier complet, s’il est recevable, il sera examiné par un jury composé d’élu.e.s étudiant.e.s. Suite à ce jury, les étudiant.e.s se voient octroyer une subvention qui donnera un coup de pouce à la réalisation de leur projet.

En cette année de crise sanitaire, il n’y aura pas de présentation orale des projets, les délibérations se feront uniquement à partir des dossiers. C’est pourquoi en plus du dossier administratif nous vous demandons de joindre une présentation au format power point (10 slides). Cette présentation libre doit vous permettre d’expliquer et d’illustrer au mieux votre projet.

N’hésitez donc pas à apporter toutes les informations utiles à la compréhension du projet.

Pour constituer un projet il suffit de se rapprocher de la Direction de la Vie étudiante ou du Bureau de Vie Etudiante.

Ce dispositif organisé par l’Université de Limoges et le CROUS a pour objet de faire participer activement les étudiant.e.s de l’université au montage de projets et de primer, récompenser les projets étudiants les plus intéressants ou innovants dans les domaines du développement durable, de la citoyenneté, de la vie étudiante, de l’action humanitaire, de la culture, du sport…

Attention, les projets réalisés dans le cadre d’un stage, les projets tuteurés et les projets faisant partie du cursus universitaire ou donnant lieu à validation d’UE ne sont pas éligible au dispositif Campus Stories.

Il est ouvert aux associations et / ou aux étudiant.e.s de l’université de Limoges (que ce soit sur les campus de Limoges ou sur les campus de proximités). La recevabilité des dossiers est subordonnée à certaines conditions. Les projets doivent mettre en exergue une dynamique d’animation de la vie étudiante. Peuvent-être également soutenus les projets qui sans avoir pour objet spécifiquement l’animation de la vie étudiante ni pour cadre strict de réalisation l’Université de Limoges, sont tournés vers le grand public et ont pour objet ou effet de promouvoir et valoriser les initiatives étudiantes et l’image de l’Université, du CROUS et du territoire.

Les projets doivent présenter un budget prévisionnel équilibré. Tout dossier incomplet ou hors délais n’est pas retenu.

Mais pas de panique : le BVE et le service de vie étudiant reste à votre disposition pour aider les étudiants à construire leur dossier !

Attention tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte !

Téléchargez le dossier et consultez le réglement Campus Stories

Campus Stories – Campus des Jacobins