Concours Campus Stories

Vous avez un projet, une idée et vous avez besoin d’un soutien financier pour démarrer votre action ? Le dispositif Campus Stories est là !

Que ce soit à titre individuel ou dans le cadre d’une association étudiante, les étudiants peuvent soumettre leur initiative en remplissant le dossier de candidature et en fournissant les pièces demandées. Le service de la Vie étudiante est là pour accompagner les porteurs de projet. Une fois le dossier complet, les porteurs de projet auront la possibilité de présenter leur projet à travers une présentation oral de 3min 30 devant un jury composé d’élus étudiants. Suite à ce jury, les étudiants se voient octroyer une subvention qui donnera un coup de pouce à la réalisation de leur projet.

Pour l’année universitaire 2023-2024, 3 sessions de Campus Stories seront organisées :

Limite de remise des dossiers

Dates des jurys
   1ère session    2 octobre 2023 25 octobre 2023
   2ème session

22 janvier 2024

13 février 2024
3ème session

21 mai 2024

11 juin 2024

Pour constituer un projet il suffit de se rapprocher de la Direction de la Vie étudiante ou du Bureau de Vie Etudiante.

Ce dispositif organisé par l’Université de Limoges et le CROUS a pour objet de faire participer activement les étudiants de l’université au montage de projets et de primer, récompenser les projets étudiants les plus intéressants ou innovants dans les domaines du développement durable, de la citoyenneté, de la vie étudiante, de l’action humanitaire, de la culture, du sport…

Attention, les projets réalisés dans le cadre d’un stage, les projets tuteurés et les projets faisant partie du cursus universitaire ou donnant lieu à validation d’UE ne sont pas éligible au dispositif Campus Stories.

Il est ouvert aux associations et / ou aux étudiants de l’université de Limoges (que ce soit sur les campus de Limoges ou sur les campus de proximités). La recevabilité des dossiers est subordonnée à certaines conditions. Les projets doivent mettre en exergue une dynamique d’animation de la vie étudiante. Peuvent-être également soutenus les projets qui sans avoir pour objet spécifiquement l’animation de la vie étudiante ni pour cadre strict de réalisation l’Université de Limoges, sont tournés vers le grand public et ont pour objet ou effet de promouvoir et valoriser les initiatives étudiantes et l’image de l’Université, du CROUS et du territoire.

Les projets doivent présenter un budget prévisionnel équilibré. Tout dossier incomplet ou hors délais n’est pas retenu.

Mais pas de panique : le BVE et le service de vie étudiant reste à votre disposition pour aider les étudiants à construire leur dossier !

Attention tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte !

Téléchargez le dossier et consultez le réglement Campus Stories

Campus Stories – Campus des Jacobins
88 Rue du Pont Saint-Martial
87000 Limoges

Contacts

N’hésitez pas à contacter Adrien Bouchard ou Laurent Poingt du Pôle Vie Etudiante.