Masters gestion des conflits

Gestion des conflits entre pays, entre institutions ou encore entre personne d’une même famille, les masters en gestion des conflits peuvent prendre plusieurs formes.

Master 1 & 2 | Anthropologie juridique et conflictualité

Si vous êtes intéressé par un master en gestion des conflits, le Master Anthropologie juridique et conflictualité vous permettra d’acquérir une culture historique et juridique approfondie. Vous bénéficierez de l’expertise de l’Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques de l’Université de Limoges en matière de gestion des conflits dans les sociétés coutumières et de l’Institut International de Recherches sur la Conflictualité – centre d’archives, de documentation et d’expertise lié à la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit. A l’issue du master, vous pourrez poursuivre en doctorat !

Master 1 & 2 | Droit du patrimoine et de la gestion des conflits familiaux

En matière de gestion des conflits, le Master Droit du patrimoine et de la gestion des conflits familiaux se concentre sur les aspects patrimoniaux des conflits familiaux. Ces conflits peuvent intervenir dans le cadre de liquidations complexes, de transferts d’entreprises suite à un divorce, de liquidations successorales… Vous aurez le choix entre deux options : une à finalité professionnelle et une à finalité recherche.

Actualités en Droit - Economie - Gestion