Masters droit du patrimoine

Les masters en droit du patrimoine proposés par l’Université de Limoges portent sur le patrimoine immobilier, financier et professionnel d’un individu et / ou d’une société. Les débouchés sont riches et multiples pour ceux qui hésiteraient encore entre professionnel libéral, activités de conseils ou encore cadre dans des structures privées ou publiques.

Master 1 & 2 | Droit Notarial

Voilà un premier master en droit du patrimoine qui vous permettra d’exercer plus largement en tant que collaborateur d’étude notariale au sein d’agences immobilières, de cabinets de gestion de patrimoine ou encore de compagnies d’assurances. A l’issue du Master droit notarial, vous pourrez aussi choisir de poursuivre votre formation pour préparer le Diplôme Supérieur du Notariat (DSN).

Master 1 & 2 | Droit du patrimoine et de la gestion des conflits familiaux

Le Master Droit du patrimoine et de la gestion des conflits familiaux se concentre sur les aspects patrimoniaux des conflits familiaux dans le cas de liquidations successorales ou complexes, de transfert d’entreprises suite à une séparation ou encore de mesures de protection de majeurs. Ce master propose deux options : une à finalité professionnelle et une à finalité recherche.

Master 1 & 2 | Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels

Le Master Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels séduira ceux qui s’intéressent aux questions de patrimoine professionnel. A l’issue de ce master en droit du patrimoine, vous serez spécialisé dans l’analyse et le traitement des aspects juridiques d’une négociation contractuelle. Vous serez aussi à même de prévenir et résoudre des difficultés et litiges d’entreprise. Une option recherche vous permettra de poursuivre en doctorat.

Actualités en Droit - Economie - Gestion