Masters génie civil

Immeubles à usages d’habitation, administratifs ou industriels mais aussi routes, autoroutes, ponts, tunnels, stades, châteaux d’eau, réseaux d’eau, de gaz ou encore d’électricité, l’activité du génie civil couvre les deux grands secteurs des travaux public et du bâtiment. Fort d’un excellent taux d’insertion et d’un soutien de la filière professionnelle, découvrez les masters en génie civil proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 | Génie civil – Bureau d’étude

Vous recherchez un master génie civil professionnalisant et à haute technicité ? Vous voulez travailler sur la conception d’ouvrage, trancher sur des choix techniques et technologiques et réaliser les dessins d’exécution ? Le Master 1 Génie civil – Bureau d’étude vous préparera aux métiers du diagnostic, de la maintenance et de la réparation des ouvrages du génie civil spécialisé en bureau d’étude. Cette formation unique vous permettra de poursuivre en master 2 Inspection Maintenance et Réparation des Ouvrages.

Master 1 | Génie civil – Conduite de travaux

Le Master 1 Génie civil – Conduite de travaux s’adresse à celles et ceux qui souhaitent être sur le terrain à superviser la bonne exécution des travaux. Cette formation très technique vous préparera également aux métiers du diagnostic, de la maintenance et de la réparation des ouvrages du génie civil spécialisé en conduite de travaux. Cette formation vous permettra de poursuivre en master 2 Inspection Maintenance et Réparation des Ouvrages.

Master 2 | Inspection, Maintenance et Réparation des Ouvrages IMRO

Le Master 2 IMRO exige une technicité particulière très recherchée par les industriels. Tout au long de ce master en génie civil, vous acquerrez l’ensemble des compétences liées aux métiers de l’inspection, de la maintenance et de la réparation des ouvrages d’art et des bâtiments. Accessible en alternance, la formation se veut au plus près du monde professionnel en proposant notamment 38 semaines de stage réparties sur les deux années de formation. Une fois le diplôme en poche vous pourrez prétendre à des postes de conducteurs de travaux, contrôleurs techniques, maître d’œuvre et de programmation… Vous pourrez également choisir de poursuivre en doctorat sur des thématiques liées à la durabilité des matériaux et des structures.

Actualités Sciences - Technique - Santé