Masters en biotechnologies

Valoriser le vivant pour soigner, c’est le crédo des masters biotechnologies proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 | Biologie santé – Parcours santé

Chimie analytique appliquée aux médicaments et à l’environnement, pharmacogénétique, biomarqueurs… le Master 1 Biologie santé – Parcours Santé vous dispensera toutes les connaissances obligatoires pour poursuivre dans l’un des masters 2 spécialité Biologie santé

Master 1 & 2 | Biologie santé – Génomique et biotechnologies

Avec le Master Biologie santé – Génomique et biotechnologies vous maîtriserez différents domaines de la biologie, de la génomique fonctionnelle et des nouveaux outils associés. Vous serez également préparés aux défis et enjeux scientifiques, technologiques, économiques et éthiques de la révolution génomique. Une fois ce master en biotechnologies en poche, vous pourrez prétendre à des postes d’ingénieur d’études biomédicales, ingénieur biochimiste, ingénieur biologiste… dans des laboratoires privés, des organismes de recherche nationaux ou encore des cabinets d’études.

Master 1 & 2 | Biologie santé – Oncologie moléculaire et biothérapies

Recourir à la biotechnologie pour mettre en place des biothérapies autrement dit utiliser des substances biologiquement actives pour traiter un cancer, c’est possible ! Le Master Biologie santé – Oncologie moléculaire et biothérapies vous formera aux mécanismes moléculaires de l’oncologie, aux marqueurs biologiques et métaboliques des cellules tumorales et aux différentes stratégies thérapeutiques du cancer. A l’issue du master, vous pourrez prétendre à des postes d’ingénieur d’études biomédicales et fondamentales, chef de projet recherche et développement, attaché de recherche clinique… au sein d’organismes de recherche nationaux, d’universités et de centre hospitalier universitaire.

Actualités Sciences - Technique - Santé