Masters en sécurité informatique

Cryptologie, cybersécurité ou encore cyberdéfense sont régulièrement au cœur de l’actualité. Ces compétences sont de plus en plus recherchées. La demande est importante en témoigne l’excellent taux d’insertion professionnelle des étudiant.e.s issus de master en sécurité informatique.

Master 2 | Sécurité informatique et cryptologie CRYPTIS

Le Master 2 CRYPTIS s’adresse à celles et ceux qui recherchent un master en sécurité informatique réputé et reconnu. La formation propose deux parcours :

  • La spécialisation Sécurité informatique forme des cadres capables de prendre en charge la conception, le déploiement et la sécurisation d’un système d’information mais aussi le développement de logiciels et équipements hautement sécurisés.
  • La spécialisation Mathématique, cryptologie, codage et applications vous dispensera les fondements mathématiques de la cryptologie et du codage de l’information : théorie des nombres, preuves de sécurité, calcul formel, théorie de l’information…

A l’issue de votre formation, vous pourrez prétendre à des postes d’ingénieur cryptologue, de consultant en cryptologie et sécurité de l’information, ingénieur d’études et de développement de logiciels sécurisés…

Master 1 I Mathématiques et Applications – CRYPTIS

Le Master 1 Mathématiques et Applications CRYPTIS vous formera à l’étude et au développement de solutions cryptographiques et de codage de l’information. Les diplômés sont destinés à intégrer des équipes d’ingénieurs dans l’industrie, les services et le secteur public.

Master 2 I Mathématiques et Applications – CRYPTIS

Le Master 2 Mathématiques et Applications – CRYPTIS vous permettra d’acquérir une solide maîtrise des fondements mathématiques de la cryptologie et du codage de l’information ainsi qu’un savoir-faire opérationnel.

Actualités Sciences - Technique - Santé