Masters en ingénierie de la santé

Les masters en ingénierie de la santé forment des professionnels de santé non-soignants mais capables de répondre aux différents besoins des marchés de la santé, des produits de santé et des technologies appliquées à ces produits.

Master 1 & 2 | Santé publique – Recherche pour les professionnels de la santé et de l’activité

Sciences paramédicales, droit de la santé et des patients, anthropologie de la santé et du soin, qualité des soins, gestion des risques… ce master en ingénierie de la santé complet fera de vous un professionnel paramédical. Le Master Santé publique – Recherche pour les professionnels de la santé et de l’activité s’adresse prioritairement aux professionnels de l’activité (ergothérapeute, masso-kinésithérapeutes…) et aux professionnels de la santé non médecins.

Master 1 & 2 | Biologie santé – Développement de produits de santé

La mise sur le marché de formes pharmaceutiques, d’aliments médicamenteux et de dispositifs médicaux – à usage humain ou vétérinaire – nécessite des connaissances fondamentales, scientifiques et techniques. Le Master Biologie santé – Développement de produits de santé vous spécialisera dans la formulation, la production, l’évaluation, le contrôle et l’assurance qualité de ces produits de santé avant leur commercialisation. Ce master en ingénierie de la santé vous permettra d’intégrer des entreprises du médicament, des dispositifs médicaux ou encore des cosmétiques.

Master 2 | Biologie santé – Distribution pharmaceutique

Unique formation spécialisée dans ce domaine, le Master Biologie santé – distribution pharmaceutique est dispensée par des entreprises de la répartition pharmaceutique avec l’appui de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique. Vous acquerrez une qualification technique, commerciale et managériale. Celle-ci vous permettra d’assurer des fonctions logistiques, commerciales ou d’encadrement au sein d’entreprises de distribution du médicament.

Actualités Sciences - Technique - Santé