Masters mathématiques

Ne vous y trompez pas, les masters en mathématiques ne ressemblent en rien aux cours de mathématiques que vous avez pu suivre ! Ces parcours dispensent de solides connaissances en algèbre appliquée pour celles et ceux qui seraient tenté.e.s par la cryptographie, en analyse appliquée ou encore en informatique. Laissez-vous séduire par ces masters parfois injustement mal aimés !

Master 1 | Mathématiques et applications

Le Master 1 Mathématiques et applications vous laisse le choix ! Il vous propose deux parcours : le Master 1 CRYPTIS destiné aux étudiant.e.s qui souhaitent se spécialiser en sécurité informatique et cryptographie –  et le Master 1 ACSYON spécialisé dans les analyses et algèbres effectives. Ce master 1 vous préparera efficacement aux masters 2 présentés ci-dessous !

Master 2 | Algorithmique, calcul symbolique et optimisation numérique ACSYON

Méthodes mathématiques pour l’automatique, conception assistée par ordinateur, calcul symbolique-numérique… préparez-vous à une carrière d’ingénieurs ou de chercheurs dans des secteurs très pointus. Le Master 2 ACSYON est un master de mathématiques appliquées qui bénéficie de l’appui solide du laboratoire XLIM – mondialement reconnu – et de conférenciers extérieurs. Cette formation unique en France a été créée pour répondre aux besoins et à la demande de l’industrie de haute technologie et de laboratoire de recherche.

Master 2 | Sécurité de l’information et cryptologie

La sécurité informatique et la cryptologie sont au cœur de l’actualité et ce n’est pas Thierry Berthier – chercheur en cyberdéfense et cybersécurité qui vous dira le contraire. Le Master 2 Sécurité de l’information et cryptologie bat tous les records en matière d’insertion professionnelle ! En étroite collaboration avec les équipes du laboratoire XLIM, cette formation recherchée vous dispensera tous les fondements mathématiques de la cryptologie et du codage de l’information. Vous acquerrez également un savoir-faire opérationnel et serez à même de développer des logiciels, réaliser des programmations sécurisées, concevoir des cartes à puces…

Master 1 & 2 Meef | Mention second degré Professeur de mathématiques

Vous souhaitez enseigner les mathématiques à des élèves de collège ou de lycée ? Intégrez le Master Meef Mention Second degré Professeur de mathématiques et préparez le Certificat d’Aptitude Professionnel à l’Enseignement du Secondaire (CAPES) !

Actualités Sciences - Technique - Santé