Masters en biologie santé

Vous étudiez la biologie et vous souhaitez vous spécialiser ? Choisissez et intégrez un des masters en biologie santé proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 | Biologie santé – Parcours santé

Anatomie, neuropsychophysiologie, médecine personnalisée… le Master 1 Biologie santé – Parcours Santé vous dispensera toutes les connaissances obligatoires pour poursuivre dans l’un des masters 2 spécialité Biologie santé.

Master 1 & 2 | Biologie santé – Génomique et biotechnologies

Prédire le risque de développer un diabète ou une maladie cardio vasculaire, traiter certains cancers ou encore tendre vers une médecine personnalisée, le potentiel de la génomique est très prometteur. Le Master Biologie santé – Génomique et biotechnologies vous préparera à répondre aux enjeux scientifiques, technologiques, économiques et éthiques de la révolution génomique. Une fois votre master en poche, vous pourrez prétendre à des postes d’ingénieur d’études biomédicales, ingénieur biochimiste ou encore ingénieur d’étude recherche développement dans des laboratoires ou des grands organismes de recherche.

Master 1 & 2 | Biologie santé – Oncologie moléculaire et biothérapies

Comprendre les mécanismes moléculaires de l’oncologie, utiliser des substances biologiquement actives pour combattre la maladie, mettre en place des stratégies thérapeutiques, le Master Biologie santé – Oncologie moléculaire et biothérapies vous spécialisera dans l’analyse, la conception et le développement de programmes de recherche contre le cancer. Une fois diplômé, vous pourrez prétendre à des postes d’ingénieur d’études biomédicales et fondamentales, attaché de recherche clinique, ingénieur d’études recherche et développement au sein de grands organismes de recherche, d’université, de CHU ou encore de laboratoires.

Master 1 & 2 | Biologie santé – Développement de produits de santé

Spécialisez-vous dans la formulation, la production, l’évaluation, le contrôle, l’assurance qualité et la mise sur le marché des aliments médicamenteux, des dispositifs médicaux et des formes pharmaceutiques à usage humain ou vétérinaire. Avec le Master Biologie santé – Développement de produits de santé, vous pourrez ainsi intégrer les entreprises du médicament, des dispositifs médicaux ou encore des cosmétiques en tant que responsable production, ingénieur recherche et développement, chargé d’affaires réglementaires…

Master 2 | Biologie santé – Distribution pharmaceutique

Le Master Biologie santé – Distribution pharmaceutique vous dispensera des connaissances pharmaceutiques et une qualification technique, managériale et commerciale propre aux établissements de distribution pharmaceutique. Unique formation spécialisée dans ce domaine et avec l’appui de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique, celle-ci est dispensée par de nombreuses entreprises de la répartition pharmaceutique. Une fois diplômé, vous pourrez assurer des fonctions logistiques, commerciales ou d’encadrement au sein d’entreprises de distribution du médicament.

Actualités Sciences - Technique - Santé