Masters en épidémiologie

En matière d’épidémiologie, l’Université de Limoges rayonne internationalement par son réputé Institut d’Epidémiologie neurologique et de Neurologie tropicale (IENT). Elle vous propose également des masters épidémiologie qui portent sur la fréquence et la répartition des problèmes de santé aussi bien chez les humains que chez les animaux.

Master 1 & 2 | Santé publique – Neuroépidémiologie et Parasitologie tropicales

Adossé au renommé IENT et à son solide réseau, le Master Santé publique – Neuroépidémiologie et Parasitologies tropicales vous spécialisera dans le domaine pointu de la neuroépidémiologie et de la parasitologie en régions tropicales. Au terme de ce master épidémiologie, vous serez amené à poursuivre en doctorat – de préférence en co-tutelle. Votre travail de recherche contribuera à l’amélioration de la santé des populations en milieu tropical mais aussi des pays en développement ou émergents.

Master 1 & 2 | Santé publique – Zoonoses et environnement

Qui dit mondialisation dit circulation des organismes. Qu’ils soient infectieux, vecteurs ou réservoirs, le contrôle et la maîtrise de leur circulation présentent des enjeux sanitaires et économiques très importants – notamment en matière d’exportation d’animaux destinés à l’alimentation. Le Master Santé publique – Zoonoses et environnement vous formera au contrôle des zoonoses dans les secteurs de la santé publique, de la santé animale, de l’industrie agro-alimentaire ou encore de la réglementation sanitaire internationale en tant que biologiste médical spécialisé, ingénieur sanitaire, responsable qualité, conseiller en élevage ou encore vétérinaire.

Master 1 & 2 | Santé publique – Epidémiologie des maladies chroniques

Diabète, Alzheimer, Parkinson, pathologies cardio-vasculaires ou liées au vieillissement, le Master Santé publique – Epidémiologie des maladies chroniques vous dispensera toutes les compétences nécessaires à l’appréhension des pathologies chroniques des pays du nord et du sud. Vous serez également formés à l’économie de santé, à l’éducation thérapeutique, au droit de la santé et des patients, à la gestion des risques… Une fois votre master en poche, vous pourrez choisir de poursuivre en doctorat de sciences en santé publique, d’intégrer le monde hospitalo-universitaire ou encore les différents organismes de prise en charge de la santé et du handicap.

Actualités Sciences - Technique - Santé