Masters en physique

Il existe de nombreux masters de physique mais saviez-vous que ceux proposés par l’Université de Limoges ont la spécificité de mettre ces connaissances au service des télécommunications !

Master 1 & 2 | Physique appliquée et ingénierie physique – Architecture des Réseaux etTechnologies Induites des Circuits de Communication ARTICC

Si vous souhaitez développer de nouvelles technologies pour rendre les communications plus performantes, le Master en physique appliquée et ingénierie physique Architecture des Réseaux et Technologies Induites des Circuits de Communication (ARTICC) est fait pour vous. Accessible en alternance, le diplôme vous prépare aux métiers d’ingénieur système de télécommunications, ingénieur R&D, ingénieur d’études et développement d’applications en télécommunications pour des applications concrètes en matière de radiocommunications, radar, radionavigation, télévision numérique, téléphonie mobile, fibre optique …

Master 1 & 2 | Physique appliquée et ingénierie physique –  Electroniques, Optiques et Télécommunications (IXEO)

Vous êtes intéressé par le secteur spatial ou militaire? Vous souhaitez améliorer le secteur de l’instrumentation pour la santé ? Vous aimeriez évoluer dans le secteur industriel des hautes technologies ? Intégrez le Master physique appliquée et ingénierie physique – Electroniques, Optiques et Télécommunications (IXEO). La formation offre également de nombreuses possibilités de stages à l’étranger. Adossé au laboratoire de recherche mondialement reconnu XLIM, ce diplôme de pointe vous permettra de poursuivre en doctorat ou d’intégrer de grandes entreprises et centres de recherches comme le CNES ; le CNRS ; l’Agence Spatiale Européenne ; Thalès ; Thomson…

Master MEEF 1 & 2 | Mention parcours professeur de physique chimie

Vous souhaitez enseigner la physique chimie à des élèves de collège ou de lycée ? Intégrez le Master Meef Mention Second degré Professeur de physique chimie et préparez le Certificat d’Aptitude Professionnel à l’Enseignement du Secondaire (CAPES) !

Actualités Sciences - Technique - Santé