Masters en santé publique

Définie par l’Organisation Mondiale de la Santé comme « la prise en charge collective de la santé d’une population dans son milieu de vie, qu’il s’agisse de soins, prévention, éducation ou hygiène sociale », découvrez les masters en santé publique dispensée par l’Université de Limoges.

Master 1 & 2 | Santé publique – Neuroépidémiologie et parasitologie tropicale

Le Master Santé publique – Neuroépidémiologie et Parasitologie tropicales est une spécialité reconnue de l’Université de Limoges. En étroite relation avec l’Institut d’Epidémiologie neurologique et de neurologie tropicale, ce master vous prépare prioritairement à poursuivre en doctorat. Une fois votre diplôme en poche, vous serez amené à mettre en place des études épidémiologiques, à proposer des mesures pour améliorer les états de santé et à agir auprès des autorités.

Master 1 & 2 | Santé publique – Zoonoses et environnement

Importation d’animaux destinés à l’alimentation, de denrées ou encore de tout autres ressources, la mondialisation contribue à la circulation des organismes. Qu’ils soient infectieux, vecteurs ou réservoirs, leur contrôle représente des enjeux sanitaires et économiques très important. Le Master en Santé publique – Zoonoses et environnement vous formera à répondre à ces problématiques en tant que biologiste médical spécialisé, ingénieur sanitaire, responsable qualité, conseiller en élevage ou encore vétérinaire.

Master 1 & 2 | Santé publique – Epidémiologie des maladies chroniques

Le Master santé publique – épidémiologie des maladies chroniques vous formera à l’appréhension des pathologiques chroniques des pays du nord et du sud : Alzheimer, Parkinson, diabète ou encore pathologies cardiovasculaires liées au vieillissement. Vous serez également sensibilisé à l’économie de santé, au droit de la santé et des patients, à l’éducation thérapeutique. Ainsi, vous œuvrerez au bien être pour tous en intégrant le monde hospitalo-universitaire, les organismes de prises en charge de la santé et du handicap ou encore en choisissant de poursuivre en doctorat.

Master 1 & 2 | Santé publique – Recherche pour les professionnels de la santé et de l’activité

Le Master Santé publique – Recherche pour les professionnels de la santé et de l’activité s’adresse prioritairement aux professionnels de l’activité (ergothérapeute, masso-kinésithérapeutes…) et aux professionnels de la santé non médecins. Vous y aborderez les sciences paramédicales, le droit de la santé et des patients, la qualité des soins ou encore l’anthropologie de la santé et du soin. Cette formation fera de vous un professionnel paramédical.

Actualités Sciences - Technique - Santé