Je suis étudiant international

Demande d'inscription préalable

La Demande d’Admission Préalable (DAP) pour une inscription en première année de Licence dans une université française :

Le Test de Connaissance du Français (TCF) est requis dans le cadre de la Demande d’Admission Préalable.

Situation des étudiants ukrainiens

Les étudiants qui relèvent de la protection temporaire, sur présentation d’une autorisation provisoire de séjour (APS), sont dispensés de la demande d’admission préalable (DAP). Ils peuvent déposer directement leur candidature auprès de l’établissement de leur choix.


Droits d'inscriptions pour les étudiants extra-communautaires (hors UE)

Le cadre réglementaire relatif aux droits d’inscription des étudiants non-européens a récemment évolué avec l’entrée en vigueur du décret n° 2026-385 du 19 mai 2026. Les principales dispositions applicables pour la rentrée universitaire 2026-2027 sont décrites ICI

Contacts

Une hotline est joignable afin de répondre à toutes vos questions sur les procédures d’inscription administrative à l’UL :

  • Par appel téléphonique au 05 87 50 68 68
    à partir du 7 au 22 juillet (12h) puis du 25 au 31 août.
    Sur ces 2 périodes, la hotline est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Par formulaire en ligne

Vous êtes déjà étudiant, vous souhaitez vous inscire à l’Université de Limoges et vous suivez la procédure Etudes en France ? 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet