Les membres permanents


Sociolinguistique : épistémologie de la sociolinguistique urbaine anglaise, variation et changements linguistiques, sociophonétique de l’anglais de Tyneside, perception dialectale, rapport entre accent et identification à la variété, médias et variation, transmission d’une langue, marchandisation dialectale et enregisterment (Agha, 2003).

Acquisition en langues secondes : évaluation de la prononciation d’une seconde langue, développement d’outils pour aider les étudiants à atteindre des standards de prononciation lors de passations de certificats / diplômes / concours.

sciences de l’information et communication,

son (sémiologie et sémiotique du),

imaginaires et représentations,

culture et communication,

médiévalisme.

Méthodologies de l’enseignement-apprentissage pour les non-spécialistes

Dispositifs d’enseignement

Certification dans le supérieure (CLES)

Anglais et secteur LANSAD

Linguistique énonciative

Littérature hispanique médiévale et contemporaine : écriture et réécriture

Traductologie : aspects linguistiques et sémiotiques de la traduction

Traduction, adaptation, réécriture et paratextualité

Textualité et littéralité, contours du texte

Bande dessinée, iconotexte et littérature graphique : lien texte / image / contexte

Hittite – Ecritures de l’Anatolie antique – Sémiotique de l’écriture – Sémiotique des supports de l’écriture – Histoire des théories linguistiques

Hittite – Writings of Ancient Anatolia – Semiotics of writing – Semiotics of writings material supports – History of linguistics theory

Réflexivité dces pratiques signifiantes (cognition/discours)

Narratologie et sémiotique discursive

Design et communication visuelle

Médias et communications numériques

Lexicologie et lexicographie : composés, collocations, néologismes, anglicismes

Phraséologie et parémiologie : contrastivité inter-langues, schémas de variation

Sémiotique de la perception

Processus de médiation 

Analyse de discours sensoriels

Énonciation

Médias numériques

La didactique des langues; language and Gender ; le genre et l’enseignement; didactique des langues;
la formation et l’évaluation des enseignants aux États-Unis

Étude du système lexical, phraséologie

Didactique du lexique, phraséodidactique

Interactions verbales et enseignement