Les chercheurs associés

Sémiotique du marché
Langage des marques
Sémiotique du packaging
Echanges marchands
Psychosémiotique
Éthosémiotique
Ontogenèse du sujet de l’énonciation
Sémiotique des instances
Pathologies du développement infantile
sémiotique,
marque,
identité d’entreprise,
valeurs,
design.
Grammaire, stylistique, phraséologie et parémiologie, linguistique de corpus, lexicologie, morphologie, syntaxe, phraséotraduction.
Sémiotique du discours ; Sémiotique et anthropologie ; Publicité en Afrique ; Sémiotique des cultures ; Communication
phonologie et phonétique de l’anglais et du français ;
prosodie ; prosodie et communication ; prosodie comparée anglais-français, analyse acoustique de discours préparé et non préparé (spontané) ; interface phonologie-syntaxe
accentuation : entre prévision et réalisation ; interface morphologie-phonologie
phonologie et didactique de l’anglais

Pierre-Antoine Navarette
Docteur
Sémiotique littéraire ; Sémiotique de l’espace ; Sémiotique du sensible
Socio-sémiotique
Ajustement
Théologie
Stratégie
Marque
Régimes d’énonciation dans les pratiques culturelles
Elaboration de politiques publiques, collectifs d’identification et discursivisation
Positionnement des medias, communauté d’interprétation et citoyenneté
Sémiotique du discours littéraire
Déficits symboliques et maladie d’Alzheimer