Masters sociologie

Histoire, économie, droit, démographie, géographie, les formations en sociologie se veulent interdisciplinaires. Elles exigent rigueur, esprit critique et curiosité ! Découvrez les masters de sociologie proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 & 2 | Problèmes Sociaux et Enquête Sociologique

A l’issue du Master Problèmes sociaux et enquête sociologique, vous serez à même d’établir des diagnostics sociologiques. Pour cela, vous serez préparé aux techniques d’enquêtes et aux traitements des données qualitatives et quantitatives. Ce master en sociologie vous laissera le choix de vous insérer professionnellement dans les métiers relevant de l’action publique territoriale – enquêteur, agent de développement, chargé d’étude… – de passer des concours ou encore de poursuivre en doctorat au sein du Groupe de Recherche et d’Etudes sociologiques du Centre Ouest.

Master 1 & 2 | Valorisation du Patrimoine et Développement Territorial

Dispensé par des universitaires et des intervenants extérieurs, le Master Valorisation du patrimoine et développement territorial vous donnera toutes les connaissances techniques et théoriques nécessaires aux métiers de l’ingénierie de projet et du développement territorial et culturel. Les cours de géomatique, communication et anglais constituent un plus apprécié des structures de développement local mais aussi du secteur privé : agrotourisme, associations socioculturelles, bureaux d’étude spécialisés dans le tourisme et le patrimoine…

Master 1 & 2 | Développement alternatif des territoires. Ressources et justice environnementales.

Proche des problématiques abordées dans le cadre d’un master en sociologie, le Master Développement alternatif des territoires. Ressources et justice environnementales vous propose une nouvelle vision du développement territorial dans une logique durable : habitats solidaires et partagés, nouvelles pratiques touristiques et sportives, transition énergétique et écologique des espaces urbains et ruraux… Très professionnalisant, vous serez formés sur des outils concrets de la planification territoriale par de nombreux professionnels. Une fois diplômé, vous pourrez prétendre à des postes d’attaché territorial, chargé de mission en développement territorial, chargé de projet en développement local et en aménagement du territoire…

Actualités Sciences Humaines et Sociales Education