Masters histoire

Dispensant une solide culture générale, les masters d’histoire offrent des possibilités aussi diverses que variées : journalisme, culture, patrimoine, enseignement, tourisme, édition spécialisé… découvrez ceux proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 | Histoire du droit et de la Conflictualité

La Faculté de Droit et des Sciences économiques propose elle aussi un master d’histoire – très spécialisé ! Le Master 1 Histoire du droit et de la conflictualité vous formera aux grandes mutations du droit. Celui-ci vous permettra de poursuivre prioritairement au sein du Master 2 Institution coutumières et gestion des conflits.

Master 1 & 2 | Histoire des pouvoirs, des appartenances et des transferts

Dopez votre culture générale, votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles avec le Master Histoire des pouvoirs, des appartenances et des transferts ! Celui-ci vous spécialisera dans la recherche ou au métier d’enseignant et à la préparation au CAPES d’Histoire-Géographie. La valorisation du patrimoine archéologique, historique et culturelle ou encore les secteurs de la documentation et de l’information vous seront également ouverts !

Master MEEF 1 & 2 | Mention second degré Professeur d’Histoire-Géographie

Vous êtes passionné par l’histoire-géographie ? Vous souhaitez transmettre vos savoirs ? Intégrez le Master MEEF Mention Second degré Professeur d’Histoire-Géographie et préparez le CAPES (Certificat d’Aptitude Professionnelle à l’Enseignement du Secondaire) !

Master MEEF 1 & 2 | Mention second degré Professeur de lycée professionnel : Lettres, Histoire, Géographie

Dispensez une culture générale et assurez l’encadrement pédagogique de vos élèves en tant que professeur d’enseignement général : lettres, histoire, géographie en lycée professionnel. Le Master MEEF Mention Second degré Professeur de lycée professionnel dispensé par l’ESPE Limoges vous formera à toutes les spécificités de ce métier.

Actualités Sciences humaines et Sociales Education