Masters anglais

Recherche, enseignement ou management interculturel, découvrez les masters anglais proposés par l’Université de Limoges.

Master 1 & 2 | Anglais – Identité et transferts culturels

Voilà un master anglais qui vous permettra de maitriser parfaitement la langue mais aussi ses différents environnements socio-culturels. En effet, le Master Anglais – Identité et transferts culturels associe traduction et cultural studies. Adossé aux laboratoires Espaces Humains et Interactions Culturelles et au Centre de Recherche Sémiotiques, vous participerez aux colloques et journées d’études organisées. Vous serez également amené à monter vos propres manifestations. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez choisir d’intégrer les secteurs de la traduction, de l’interprétariat, du tourisme ou encore de poursuivre en doctorat.

Master 1 & 2 | Espagnol Anglais – Transferts culturels et traduction

En plus d’une parfaite maîtrise de l’anglais et de l’espagnol, le Master Espagnol Anglais – Transferts culturels et traduction vous dispensera de solides compétences d’analyse traductologique. Vous conforterez également vos connaissances des aires hispaniques, anglophones et francophones ainsi que les mécanismes de transfert culturel.  Adossé aux laboratoires Espaces Humains et Interactions Culturelles et au Centre de Recherche Sémiotiques, vous participerez aux colloques et journées d’étude. Vous serez également amenés à monter vos propres manifestations. Une fois votre diplôme trilingue en poche, vous pourrez intégrer les secteurs de la traduction, de l’interprétariat, de la documentation, de la recherche ou encore de l’enseignement.

Master 1 & 2 | Langues Etrangères Appliquées au Management Interculturel (Lea-mi)

A l’issue du Master Langues étrangères Appliquées au Management Interculturel vous serez prêt à répondre aux problématiques de l’internationalisation des entreprises dans ses domaines stratégiques : marketing, commercial, droit social, géopolitique… Pour cela, vous maîtriserez également deux langues étrangères à haut niveau : l’anglais et l’allemand ou l’espagnol.

Master 1 & 2 | MEEF Mention second degré Professeur d’Anglais

Vous souhaitez intégrer un master d’anglais pour passer le Certificat d’Aptitude Professionnel à l’Enseignement du Secondaire (CAPES) ? Le Master Meef Mention Second degré Professeur d’Anglais vous y préparera ! A l’issue de votre formation et une fois votre concours en poche, vous maitriserez l’anglais à l’écrit comme à l’oral afin de pouvoir l’enseigner à des élèves de collège ou de lycée.

Actualités Arts - Lettres - Langues - Education