Inscriptions et réinscriptions rentrée université limoges

Inscriptions et réinscriptions 2019 / 2020

A vos agendas, les inscriptions et réinscriptions sont ouvertes du 8 au 19 juillet puis du 22 août au 30 septembre !

N’oubliez pas la Contribution Vie Etudiante (CVEC)

Avant de pouvoir vous inscrire à l’Université de Limoges et si vous êtes en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Son montant est de 91 euros. Vous obtiendrez ainsi une attestation d’acquittement indispensable à votre inscription administrative !

La CVEC  vous permettra de bénéficier de services qui vous sont utiles au quotidien :

• Améliorer votre accès aux soins sur le campus
  • Favoriser l’accompagnement social en renforçant les équipes d’assistants sociaux des universités et des CROUS
  • Soutenir vos initiatives en finançant des projets et des associations étudiantes
  • Développer les pratiques sportives sur les campus : toutes les activités sportives proposés par l’université sont accessibles gratuitement (hors stages et compétitions)
  • Faire vivre l’art et la culture : les ateliers culturels et le club musique étudiant sont accessibles gratuitement
  • Améliorer votre accueil sur les campus

Sécurité sociale et mutuelle

Depuis la rentrée 2018/2019, la démarche annuelle d’affiliation à une mutuelle étudiante n’est plus nécessaire !

De nouvelles procédures d’inscription et de réinscription par profil

La loi ORE et la dématérialisation des (ré) inscriptions engagée par l’université ont fait évoluer toutes les procédures. Sélectionnez votre profil et suivez le guide :

En cas de besoin, une hotline – joignable au 05 87 50 68 68 – est mise à votre disposition tout au long des périodes d’ouverture des (ré) inscriptions.