Nelson GOODMAN

La fiction au risque de l’art numérique
Marion Colas-Blaise
La métamorphose picturale et le travail d’observation. Une étude de Van Gogh et Leroy
Anne Beyaert-Geslin
Forme de vie et formes de vie : vers une sémiotique des cultures
Marion Colas-Blaise
Introduction : La démonstration comme un ballon captif
Anne Beyaert-Geslin
De la démonstration image(ante) à la démonstration par l’image : régimes de l’image (scientifique) et énonciation
Marion Colas-Blaise
Une science sans image est-elle possible ?
Jean-François Bordron
Diagramme et parcours visuels de la démonstration
Maria Giulia Dondero
La sémiotique visuelle entre principes généraux et spécificités. A partir du Groupe µ
Maria Giulia Dondero
Espace du tableau, temps de la peinture
Anne Beyaert-Geslin
Le texte et ses pratiques d’instanciation
Maria Giulia Dondero
Faire un point
Anne Beyaert-Geslin
L’image scientifique : de la visualisation à la mathématisation et retour
Maria Giulia Dondero
L’espace du jeu
Pierluigi Basso Fossali
Les supports médiatiques du discours religieux
Maria Giulia Dondero
Introduction : Une vérité provisoire
Anne Beyaert-Geslin
Les temporalités véridictoires dans la photo de sport
Maria Giulia Dondero
Maria Giulia DONDERO, Fotografare il sacro. Indagini semiotiche, Roma, Meltemi, 2007
Andrea Catellani
Reproductibilité, faux parfaits et contrefaçons : entre fétichisme artistique et goût esthétique
Maria Giulia Dondero
Kitsch et avant-garde : de l’objet à la stratégie culturelle
Anne Beyaert-Geslin