Fonds du Théâtre amateur vendéen

Appel à contribution

Le Fonds a vocation à s’enrichir de manière permanente par l’apport de nouveaux documents. Il est intéressé par tout document concernant les pratiques théâtrales amateurs de Vendée ou des environs (livrets, correspondances, récits écrits ou oraux, programmes de spectacles, bulletins paroissiaux ou autres…). Ces documents peuvent être cédés par dons à l’Université de Limoges, prêtés temporairement pour numérisation par les soins de la Bibliothèque universitaire, ou adressés sous forme numérique à Julie Floreani.

Modalités d’accès et de consultation

Ce Fonds est à la disposition de tout étudiant ou chercheur intéressé, quelle que soit son institution de rattachement (française ou non). Les livrets ne sont consultables que sur place, au sein de la BU de Lettres. Les dossiers, un par commune, dans lesquels sont entreposés sous forme numérique tous les autres types de documents sont accessibles en ligne sur demande. Le site TAV, bientôt mis en ligne, présente quelques exemples les plus achevés de cette collecte.