Charte d’accueil


Sur place et à distance, nous nous engageons à :

Faciliter l'accès nos services

  • Vous permettre de consulter 24h/24 et 7jours/7 sur notre site web : nos horaires, nos coordonnées, notre catalogue informatisé, les services disponibles, les actualités, votre compte lecteur, les ressources électroniques
  • Vous fournir des informations actualisées
  • Proposer un accompagnement personnalisé aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap (en savoir plus :  nous contacter)

Vous accueillir de manière attentive et efficace

  • Vous permettre d’identifier vos interlocuteurs au sein de la bibliothèque et vous communiquer leurs coordonnées professionnelles
  • Etre courtois et professionnels
  • Vous renseigner sur le fonctionnement de la bibliothèque et les ressources mises à votre disposition
  • Assurer une égalité de traitement à tous nos lecteurs
  • Vous garantir la confidentialité des données que vous nous confiez

Répondre clairement à vos demandes

  • Prendre le temps nécessaire pour traiter une demande de renseignement et vous apporter une réponse claire et complète. Si nécessaire, nous vous réorientons vers une autre bibliothèque ou notre service de prêt entre bibliothèques
  • Vous répondre sous 48 heures (2 jours ouvrés) pour toute demande par courriel à l’adresse générique de la bibliothèque

Répondre systématiquement à vos réclamations

  • Nous nous engageons à répondre sous 8 jours ouvrés pour toute réclamation reçue par voie postale ou électronique (hors période de vacances universitaires)

Vous écouter et améliorer nos services

  • Vous consulter régulièrement sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de notre accueil
  • Vous informer des résultats de ces évaluations et des progrès accomplis