Fonds Lecertua


Fonds Lecertua


Lors du décès du professeur Jean-Paul Lecertua en 2004, sa fille, Noemí Lecertua a donné la  bibliothèque de son père selon son souhait au Service commun de Documentation de l’Université de Limoges. Celle-ci vient compléter la collection du Fonds Molho, qui fut le professeur et mentor de Jean-Paul Lecertua.

Le Fonds Lecertua est composé non seulement d’une grande partie des ouvrages qu’il a rassemblés pour ses études et ses recherches en littérature hispanique mais reflète aussi l’ensemble de ses activités professionnelles

Jean-Paul Lecertua a été maître de conférences en  littérature hispanique depuis 1969. Puis il a été élu Doyen de la Faculté des Lettres et sciences humaines de Limoges (1992-2000). Il a dirigé également les Presses Universitaires de Limoges entre 1991 et 2000. Il a contribué à l’essor de la revue « Trames », contraction de « Travaux et mémoires » dans laquelle il a publié des articles. Il a même représenté le gouvernement français comme conseiller culturel à l’Ambassade de France au Mexique.

Contact

Hélène Layotte
05 55 43 57 15


Bibliothèque de Lettres et Sciences humaines
39c rue Camille Guérin
87031 LIMOGES cedex


Réglement de consultation des fonds spécifiques

Formulaire de consultation des fonds spécifiques