BU INSPE87 : Atelier pédagogique sur la technique du sténopé

« Boîte posée pendant plusieurs semaines sur l’escalier de secours du bâtiment. Contraste et saturation modifiés numériquement pour révéler les “courses du soleil” ». – Solargraphe. Photo envoyée par Julien Testier.

Cet événement s'est terminé le 01 décembre 2021.

Catégories:

La Bibliothèque propose deux ateliers pédagogiques les mercredis 24 novembre et 1er décembre, à partir de 17h30.

Objectifs :

• Présentation de la technique du sténopé et du matériel nécessaire. L’atelier est transposable dans les classes du primaire et du secondaire.
  • Offrir aux élèves un nouveau medium d’expression
  • Développer un projet de classe

Informations et inscription à ou au 05 55 01 61 34

Ces ateliers sont organisés dans le cadre de la quinzaine de l’école inclusive organisée à l’INSPE de l’Académie de Limoges, au cours de laquelle la Bibliothèque présente l’exposition «Voyez comme l’on voit le monde parfois». Cette exposition regroupe une de nombreux sténopés créés par des adolescents dans le cadre du concours du CLEMI Mediatiks 2019.
Plus d’infos sur l’exposition ici

Plus d’infos et visuels sur «Voyez comme l’on voit le monde parfois» ici

Entrée gratuite
Présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoire