65e congrès des Professeurs de Physique et de Chimie

28 octobre 2017

Fin:
31 octobre 2017

L’Université de Limoges accueillera le 65e congrès des Professeurs de Physique et de Chimie

L’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) tiendra son 65e congrès annuel dans les locaux de l’ENSIL-ENSCI et au Centre Européen de la Céramique.

L’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) est l’association des professeurs de physique et chimie enseignant au collège, au lycée et dans les formations post-baccalauréat : classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), sections de techniciens supérieurs (BTS), instituts universitaires technologiques (IUT), école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) et universités.

Le congrès rassemble de l’ordre de 200 à 400 enseignants de physique et de chimie venant de toutes les régions de France, mais aussi de pays européens voisins.

Il s’adresse aux professeurs de physique et de chimie, principalement de collège, de lycée, de classes préparatoires aux grandes écoles, mais aussi aux enseignants-chercheurs d’université.

Il leur permet :

• d’échanger des pratiques pédagogiques avec d’autres enseignants ;
  • de rencontrer des chercheurs ;
  • de découvrir le monde industriel ;
  • de découvrir les nouveautés tant sur le plan du matériel scientifique, que sur celui des productions scientifiques par la présence de fabricants et d’éditeurs ;
  • de découvrir les richesses culturelles de la région.

> En savoir plus sur le congrès