Elections COMUE, faites entendre votre voix !

» Le processus de construction de l’université confédérale Léonard de Vinci se poursuit.
Soyons-en les premiers acteurs.
Votons !  » Hélène Pauliat – Présidente de l’Université de Limoges

Regroupement des universités de Tours, Orléans, Poitiers, La Rochelle et Limoges ainsi que de deux écoles d’ingénieurs, l’ISAE-ENSMA et l’INSA Centre Val de Loire, l’Université confédérale Léonard de Vinci est un potentiel fort de :

• 86 140 étudiants dont 27 215 en Master et 3 100 préparant un doctorat.
  • 5754 enseignants-chercheurs et chercheurs avec les organismes de recherche,
  • 4693 personnels BIATSS
  • 580 docteurs,
  • 22 nominations à l’IUF (Institut Universitaire de France) sur la période 2010-2014,
  • 7 ERC (European Research Council) sur la période 2007-2014

L’idée est de constituer un grand pôle d’enseignement supérieur de recherche et d’innovation en fédérant les secteurs d’excellence des différentes universités, tant en recherche qu’en formation, pour renforcer la lisibilité et l’attractivité internationale des établissements.

Pourquoi voter ?

Pour que votre voix compte dans les décisions de la COMUE Léonard de Vinci, vous élisez vos représentants au conseil d’administration (CA).

A quoi sert le Conseil d’Administration ?

Le CA approuve la politique, le budget, l’offre de formation de la COMUE.

Où voter ?

Dans le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit. Des bureaux de vote sont installés sur tous les campus : Limoges, Brive-La-Gaillarde, Egletons, Tulle, Guéret, La Souterraine.

Comment voter ?

En vous présentant au bureau de vote de votre composante muni d’une pièce d’identité (carte étudiante, carte professionnelle…)

Qui sont vos candidats ?

Retrouvez la liste des candidats et leur profession de foi sur l’espace internet dédié à ces élections.

Informations et renseignements

Raphaël Dupuy
Responsable du scrutin pour les personnels
Tél : 05 55 14 91 70