Election des vice-Présidents de l’Université de Limoges

Le 25 avril 2016, suite à l’élection du Président de l’Université de Limoges en Conseil d’Administration (CA) et de son vice Président du CA, le Conseil Académique (CaC) se réunira le même jour à 14h30 dans l’amphi 250 de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques.

Entres autres points à l’ordre du jour de cette réunion, il est prévu de procéder à l’élection des vice-Présidents statutaires de cette commission.

Après appel public à candidature, les vice-présidents statutaires auprès de la commission de la recherche
(dénommé « VP Recherche »), auprès de la commission de la formation et de la vie universitaire (dénommé « VP Formation et Vie Universitaire ») et auprès de la commission de la stratégie internationale (dénommé « VP International »), choisis parmi l’ensemble des personnels et usagers de l’Université, sont élus par le conseil académique. Le président de l’Université, qui préside également le CaC, proposera les candidats qu’il soutient. Chacun pourra présenter sa candidature devant l’assemblée.

Si vous êtes candidats à l’une de ces différentes fonctions, veuillez envoyer votre candidature avant le mercredi 20 avril 2016:

– à l’attention de M. le DGS de l’Université, Services centraux, 33 rue François Mitterrand, 87032 Limoges cedex
– ou par mail à ( en cas d’absence)

Le vice-président étudiant est également élu par le conseil académique, parmi les représentants élus au sein de ce conseil, à la majorité absolue des membres en exercice de ce conseil après consultation des élus étudiants du conseil d’administration. Le vice-président étudiant peut se faire assister d’un ou de deux adjoints qu’il propose. Les adjoints au vice-président étudiant sont élus dans les mêmes conditions que ce dernier et peuvent le représenter.

Si vous êtes élu usager au sein du conseil académique, vous pouvez envoyer votre candidature avant le mercredi 20 avril 2016:

– ou par mail à ( en cas d’absence)

Chaque candidat pourra présenter sa candidature devant l’assemblée.

Des vice-présidents délégués pourront être proposés par la nouvelle équipe présidentielle en place et seront élus, soit par le conseil d’administration, soit par le conseil académique, en fonction des missions qui leur seront attribuées.

Le mandat des vice-présidents délégués prend fin avec le mandat du président ainsi qu’avec celui du conseil qui les a élus.