Demander une bourse ou un logement

Une bourse, un logement ?

Si vous souhaitez bénéficier d’une bourse ou d’un logement en résidence universitaire l’année prochaine, vous devez constituer votre Dossier Social Etudiant du 15 janvier 2016 au 31 mai 2016 sur le site internet ww.etudiant.gouv.frN.B : il est indispensable d’établir chaque année un dossier ! N’attendez pas le dernier moment pour le faire ! Plus vite votre dossier sera saisi, plus vite il sera traité !

Avant de commencer la saisie, préparez :

• l’avis fiscal 2015 sur les revenus 2014 de la famille
  • vos vœux d’études dans les académies de votre choix. Au total, vous pouvez effectuer 4 vœux dans des académies différentes.
  • vos préférences de logement étudiant. Si vous souhaitez vous informer en amont, consultez les détails sur le site web du Crous qui correspond à votre futur lieu d’études Pendant votre saisie, trouvez la liste de toutes les résidences universitaires situées à proximité Une fiche descriptive précisera le montant du loyer et des charges pour l’année en cours, ainsi que les éléments de confort disponibles.

> Vous souhaitez savoir si vous avez droit à une bourse, calculez votre droit à la bourse et votre échelon sur le simulateur de bourses !
> Vous souhaitez constituer votre dossier social étudiant.
> Vous souhaitez en savoir plus sur les bourses et les aides financières.

CROUS
Accueil de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
39 G, rue Camille Guérin
87036 Limoges cedex