Les projets des bibliothèques universitaires

Afin d’améliorer en continu notre offre de services et de mieux répondre à vos besoins, toutes vos bibliothèques universitaires sont engagées dans divers projets. Voici les principaux :

Mise en ligne des travaux étudiants

En collaboration avec les services informatiques de l’Université de Limoges (DSI), les bibliothèques universitaires travaillent sur une plateforme qui permettra le dépôt et la consultation en ligne de documents, afin de valoriser au mieux le travail de toute la communauté universitaire.

Vous pourrez ainsi retrouver sur cette plateforme, qui s’appelera Aurore :

  • les thèses de doctorat
  • les thèses d’exercice (médecine et pharmacie)
  • des mémoires étudiants

Le lancement du service est prévu pour le premier semestre 2016 et nous essaierons de mettre en ligne toujours plus de documents.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter

Certification Marianne

Afin de garantir la qualité du service que nous vous offrons, les bibliothèques universitaires se sont engagées dans la démarche Marianne.

Cela se manifeste par un référentiel national présentant une liste d’engagements pour améliorer l’accueil des usagers dans services publics.

Nous souhaitons ainsi être plus attentifs et disponibles à vos demandes et y répondre plus rapidement.

Un organisme indépendant certifiera ensuite que nous respectons bien nos engagements. Cette démarche implique bien sûr une réflexion sur nos propres pratiques professionnelles et elle est prévue pour le courant de l’année 2016.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter