Archives pour mars, 2014

novassay-article-populaire-centre-limoges-incubateur

Novassay, le dernier né de l’incubateur du Limousin et du LCSN

Novassay, une toute jeune start-up innovante, issue du LCSN, est la 50ème naissance issue de l’AVRUL et plus particulièrement de son incubateur.

 Cette jeune start-up développe et commercialise des outils d’analyse et de terrain, une technologie capable de quantifier et de qualifier la matière organique et les métaux lourds. Elle est  adossée et hébergée au  sein du Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles de l’Université de Limoges.
LE LCSN lui apporte ainsi les compétences scientifiques et techniques nécessaires afin de lever les verrous technologiques et répondre à l’attente de ses clients au travers de la mise en place de nouveaux produits innovants.

Il était une fois…

Cliquer sur l’image pour ouvrir l’article complet  :

novassay-article-populaire-centre-limoges-incubateur

LCSN logo

LE LCSN à l’honneur

Les brèves d’ESTER Technopole du mois de mars 2014 mettent à l’honneur le LCSN

Une technologie initiée au LCSN puis brevetée par le LCSN et la société PE@RL en 2011.

Ce produit Biosorb à base d’écorce de Douglas constitue un très joli exemple de valorisation non alimentaire de la biomasse. Biosorb est utilisé pour le traitement des eaux et de filtrage des métaux  lourds.  Il fait également l’objet de nouvelles recherches pour piéger l’arsenic et le césium.

 

Une jeune start up issue du LCSN : la société NOVASSAY.

NOVASSAY, toute jeune start-up, créée en janvier 2014, commercialise son premier outil de diagnostic de terrain pour doser l’uranium. 1 minute, c’est le temps nécessaire pour obtenir des résultats de concentration en uranium. En parallèle, NOVASSAY commercialise également un kit de diagnostic et de mesure dédiés à la matière organique.

 

 

Haut de page