Festival Étudiant | 30 mars 2016

Expositions du 29 au 31 Mars 2016

– Reportage et exposition de photos des ateliers culturels de l’Université
Réalisation : Thomas Portier, étudiant à l’ENSIL.
Photos exposées pendant le festival à la Présidence de l’Université Mezzanine 2e étage 33, rue F. Mitterrand.

– Exposition de peintures à partir du 29 mars.
Réalisation : Fabien Devilliers, étudiant en Droit Campus de Brive.
Présidence de l’Université Mezzanine 2e étage 33, rue F. Mitterrand.

– Exposition Master ICCIC Journée d’Étude sur le thème de l’« Illusion »
Réalisation : Gaya Jarmuszewicz et Mathilde Sevry, étudiantes en Master ICCIC à la Fac de Lettres.
Du 29 mars au 27 avril 2016 dans le Hall de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Limoges.
En partenariat avec le FRAC et le Service Culturel de l’Université.

Animations inter-étudiantes – Campus de la Faculté des Sciences et Techniques

C’est l’occasion de découvrir le patrimoine animalier du campus de Sciences et de participer aux activités présentées par les associations étudiantes l’après-midi du mercredi 30 mars.

Faculté des Sciences et Techniques
123, avenue Albert Thomas 87000 Limoges

Entre 12h et 14h
Atelier « Do it yourself, fabrication produit d’entretien maison » sur l’ Esplanade du Restaurant Universitaire La Borie, animée par Canelle Campanella de l’association Campus à cultiver.

À partir de 14h
Programme Développement durable : visite et découverte du campus- refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux animé par Adrien Vanseymortier, étudiant en Master Sémiotique.
Rendez-vous sur l’Esplanade du Restaurant Universitaire.

À partir de 19h
Jeux vidéos : Adrien Vanseymortier animera une LAN « League of Legends & autres jeux », proposés par les associations de l’AESTL et de la Communauté du Clavier, au dernier étage de la Bibliothèque Universitaire de Sciences. C’est une compétition en équipe qui prend place dans l’univers fantastique de League of Legends : l’un des jeux les plus joués au monde. League of Legends est un jeu compétitif en ligne bourré d’action qui mélange l’intensité trépidante des jeux de stratégie en temps réel avec des éléments de jeu de rôle.
Les étudiants doivent venir avec leur propre ordinateur. > Formulaire d’inscription

Démonstration de danse à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Rendez-vous à la Fac de Lettres pour une pause méridienne animée par les étudiants limougeauds le mercredi 30 mars.

12h – 14h
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E, rue Camille Guérin 87000 Limoges

Démonstration de danse proposée par l’Atelier Salsa Étudiant du Service Culturel. Initiative de Jean-Raphaël Colin, étudiant à la Fac de Lettres de Limoges.
Rendez-vous dans le hall de la fac !

Entrée libre et gratuite.

Animations étudiantes au Musée Adrien Dubouché !

Spectacles et restitutions des activités culturelles des étudiants au sein du musée Dubouché tout au long de la journée du mercredi 30 mars !

10h – 12h et 14h – 21h30
Musée National Adrien Dubouché
8 place Winston Churchill 87000 Limoges

De 10h à 12h et de 14h à 17h
– Exposition de pièces en porcelaine des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges (ENSA), dans les jardins du musée.
– Performance « danse et corps » autour des pièces en porcelaine présentée dans les jardins du musée à 10h.
– Vidéo-clip de l’ENSCI sur les applications industrielles de la céramique dans notre quotidien.
– Atelier Kitchen sérigraphie animé par les étudiants de l’ENSA à partir de 10h.

De 10h à 12h
– Diffusion de courts-métrages en continu proposés par les étudiants de l’ENSA dans l’auditorium du musée.

De 14h à 17h
– Séance de co-design dans l’auditorium du musée.

À partir de 18h30
– Atelier Salsa animé par Jean-Raphaël Colin de l’association Timbacaraïbes.
– Animations étudiantes : Danse contemporaine/Dancehall Direction AA Ouedraogo et C. Campanella ; Hip-hop de l’ENSIL Gaëlle Antoun ; performance danse et son, et danse et parole de l’ENSA Axelle Labrousse et Bérenger Malmasson, étudiants à l’ENSA.
– Atelier Art et Déco par les étudiants de l’ENSCI : fabrication de pièces en grès/porcelaine animé par Charlotte Monteiro étudiante ENSCI.
– Pot convivial dans le jardin d’hiver du musée.

Les manifestations se succéderont.

Atelier Cinéma au Carrefour des étudiants

Analyse filmique avec les étudiants et la Web Tv de l’Université le mercredi 30 mars en soirée.

18h30 – 20h30
Carrefour des Étudiants
88, rue du Pont Saint-Martial 87000 Limoges

Atelier d’analyse filmique à la salle de Cinéma encadré par Canalsup Web TV, l’association Prise2vue (Tom Capron) et l’ENSIL de Limoges (Julien Coudray, étudiant à l’ENSIL).
Plusieurs personnes investies dans la vie audiovisuelle de l’université vont tour à tour prendre la parole pour expliquer leur vision du cinéma à travers divers extraits préalablement choisis.
L’équipe de Canalsup fera également son Cafét’U Teaser pendant le Festival, ainsi que plusieurs minis-reportages des animations étudiantes durant ces trois jours festifs dédiés aux Arts et à la Culture !

Entrée libre et gratuite

Concert Artuan de Lierrée à La Fourmi

Les étudiants se mettent en scène avant de laisser la place à Artuan de Lierrée le mercredi 30 au soir !
> En savoir plus sur les scènes étudiantes et le concert du mercredi 30 mars 2016