Crise sanitaire

Accès aux bibliothèques universitaires à partir du 6 septembre 2021

A compter du 6 septembre 2021, les mesures suivantes seront appliquées dans les BU de l’Université de Limoges :

1/ Les bibliothèques universitaires pourront accueillir les étudiants dans la limite de leur capacité d’accueil totale et selon les horaires fixés par l’établissement sous réserve d’une dégradation de la situation sanitaire au plan territorial ou national.

2/ L’ensemble des gestes barrières devront être strictement appliqués. Dans les espaces clos, le port du masque reste obligatoire.

3/ Les étudiants, les enseignants et les personnels de l’Université de Limoges n’étant pas soumis à l’obligation du passe sanitaire, il leur est demandé de mettre en évidence leur carte d’étudiant ou professionnelle.

4/ Concernant les lecteurs hors université, c’est à dire ni étudiant, ni personnel de l’Université, la vérification du passe sanitaire est obligatoire et sera effectuée à l’entrée par les personnels.

5/ L’accès aux activités et événements culturels ne se rattachant pas à un cursus de formation et qui pourraient être organisés dans les BU, sera soumis au contrôle d’un passe sanitaire ainsi qu’aux protocoles sanitaires définis par le ministère chargé de la culture pour les spectateurs et participants extérieurs à l’université.

Accès aux BU septembre 2021

Mesures d’accès établies par la Circulaire de rentrée pour les bibliothèques universitaires de Limoges du 01/09/2021
En référence aux circulaires suivantes :
– Circulaire de la DGESIP (MESRI) du 5 août 2021 relatives aux mesures sanitaires applicables à la rentrée
– Circulaire du Ministère de la transformation et de la fonction publiques du 10 août 2021 portant sur les mesures issues de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire
– Circulaire de l’Université de Limoges du 30 août 2021