Fresque du Climat x Unilim I Il faut qu’on parle…

… de la planète, d’enjeux climatiques, de transitions. Et si pour cela, nous commencions par comprendre les liens de cause à effets qui se jouent chaque jour dans le monde et dans nos gestes du quotidien ?

Engagée, l’Université de Limoges déploie depuis un an une action de sensibilisation à destination de sa communauté au travers de l’outil pédagogique La Fresque du Climat.

Notre objectif : sensibiliser au moins 1500 étudiants, étudiantes et personnels sur l’année universitaire 2021/2022.

La Fresque du Climat permet de prendre conscience de la complexité du changement climatique. Elle donne une vision d’ensemble de cette vaste problématique et fournit des clés de compréhension pour agir efficacement. En plus d’apporter des connaissances scientifiques, La Fresque du Climat développe la créativité et les compétences humaines.

Dès la rentrée 2021, et tout au long de l’année, étudiants, étudiantes et personnels pourront ainsi comprendre, ensemble, le temps d’un atelier le changement climatique et ses enjeux.

> Accédez à toutes les dates des ateliers unilim x La Fresque du Climat

Contact :