Mystérieuse inscription à Egletons

Des clichés d’un photographe amateur pris le vendredi 20 mai 2016, lors d’un survol de loisirs d’Egletons par un pilote confirmé, révèlent une inscription mystérieuse dans le champ de topographie du département Génie Civil-Construction Durable de l’IUT du Limousin.

Les services de la mairie et le technicien en charge des espaces verts indiquent que les services techniques municipaux ne sont pas intervenus depuis le mois de mars. Les enseignants et les étudiants du site reconnaissent tout de suite le contour du logo historique du département (une route qui enserre un bâtiment). Les enseignants de topographie démentent avoir testé leur récente acquisition, une station robotisée, provenant des derniers investissements de l’établissement…

Le mystère de ce crop-circle moderne est finalement rapidement levé : il s’agit de l’aboutissement du travail technique (dessin et implantation depuis les logiciels professionnels Autocad et Mensura), physique (tonte de l’herbe) et artistique (portée symbolique) d’étudiantes de première année. Ce travail a été réalisé par Noémie Delugin et Laëtitia Prigent dans le cadre de leur projet tuteuré Lez’Arts Ephémères

Tout le monde était donc de mèche ! Depuis, l’herbe reprend ses droits plutôt rapidement…