Image batiment

L’Université de Limoges se dote d’une nouvelle image et signature !

« Université ouverte, source de réussites »

Dans un paysage universitaire, d’enseignement supérieur et de recherche, de plus en plus dynamique et avec de plus en plus d’enjeux, tant au niveau national, européen qu’international, l’Université de Limoges fait aujourd’hui le choix de renforcer sa politique de communication, pour accroître son attractivité et son rayonnement, en adoptant une stratégie volontariste d’identité. Elle communique désormais autour du concept d’Université ouverte, source de réussites et affiche ses valeurs notamment à travers son nouveau site internet plus moderne et plus lisible. Celui-ci donne une large place à l’actualité et aux acteurs de notre communauté avec des interviews de personnels, d’étudiants et des reportages.

Une démarche collective et collaborative

Après un audit d’image et, au regard du projet de développement de l’université, notre établissement a fait appel à l’agence MMAP pour construire la nouvelle image de l’Université de Limoges au travers d’un code qui regroupe l’ensemble des éléments qui composent l’identité de l’Université de Limoges : signes graphiques, sémantiques, iconographiques, chromatiques.
Cette nouvelle identité a pour ambition de fédérer les énergies autour d’une vision et d’un projet communs.
Définie collectivement, elle est le fruit d’un consensus entre les représentants des différentes composantes et services de l’Université de Limoges. Chacun peut s’y reconnaître, se l’approprier et ainsi partager un même sentiment d’appartenance.


> Dossier de presse
> Article Le Populaire 01/09/2015
> Article Info magazine
> Guide d’identité et d’image

Logo RGPD
Politique de confidentialité

Les données personnelles collectées dans le cadre de la campagne social média attractivité licence/master sont collectées par des outils de tracking de Google et de Meta.

Finalités :

Réalisation de statistiques sur la campagne social média permettant :

  • Suivi de l’efficacité des posts sur les réseaux sociaux et des annonces Google ayant générés du trafic sur les sites de l’Université de Limoges
  • Suivi du nombre de personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges et du temps passé sur ces sites par le biais de cette campagne
  • Informations relatives à la localisation géographique et à l’âge des personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges par le biais de cette campagne

Base légale du traitement :

La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques (RGPD, Art. 6.1(a)).

Personnes concernées :

  • Lycéens
  • Parents
  • Étudiants

Catégories de données traitées :

  • Données d’identification des utilisateurs (âge, localisation géographique) ;
  • Données d’utilisation du service (URL de provenance)

Transferts des données hors UE :

  • Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Durée de conservation des données :

Les données collectées par les traceurs sont conservées pour une durée maximale d’un an.

Sécurité :

L’Université de Limoges s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des visiteurs de ses sites internet conformément au RGPD, notamment en prenant toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l’Université de Limoges, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante : dpd@unilim.fr