Image batiment

L’Université de Limoges se dote d’une nouvelle image et signature !


« Université ouverte, source de réussites »

Dans un paysage universitaire, d’enseignement supérieur et de recherche, de plus en plus dynamique et avec de plus en plus d’enjeux, tant au niveau national, européen qu’international, l’Université de Limoges fait aujourd’hui le choix de renforcer sa politique de communication, pour accroître son attractivité et son rayonnement, en adoptant une stratégie volontariste d’identité. Elle communique désormais autour du concept d’Université ouverte, source de réussites et affiche ses valeurs notamment à travers son nouveau site internet plus moderne et plus lisible. Celui-ci donne une large place à l’actualité et aux acteurs de notre communauté avec des interviews de personnels, d’étudiants et des reportages.

Une démarche collective et collaborative

Après un audit d’image et, au regard du projet de développement de l’université, notre établissement a fait appel à l’agence MMAP pour construire la nouvelle image de l’Université de Limoges au travers d’un code qui regroupe l’ensemble des éléments qui composent l’identité de l’Université de Limoges : signes graphiques, sémantiques, iconographiques, chromatiques.
Cette nouvelle identité a pour ambition de fédérer les énergies autour d’une vision et d’un projet communs.
Définie collectivement, elle est le fruit d’un consensus entre les représentants des différentes composantes et services de l’Université de Limoges. Chacun peut s’y reconnaître, se l’approprier et ainsi partager un même sentiment d’appartenance.


> Dossier de presse
> Article Le Populaire 01/09/2015
> Article Info magazine
> Guide d’identité et d’image