L’Université de Limoges gagne des places dans le classement SMBG

L’Université de Limoges dans le top ten du classement SMBG des meilleurs Masters, MS et MBA.

Le Master 2 Professionnel Développement de Produits de Santé proposé par la Faculté de Pharmacie de l’Université de Limoges se classe 8ème du classement SMBG des meilleurs Masters, MS et MBA de la spécialité au niveau national. Il gagne 2 places par rapport à l’an dernier. Les critères retenus sont la notoriété de la formation, les salaires, la poursuite d’études & débouchés, le retour de satisfaction des étudiants.

Le Master 2 Professionnel Développement de Produits de Santé forme des spécialistes dans les domaines de la formulation, de la production, de l’évaluation, du contrôle qualité, de l’assurance qualité et de la mise sur le marché des formes pharmaceutiques, à usage humain ou vétérinaire, des aliments médicamenteux et des dispositifs médicaux.

DÉBOUCHÉS
Métiers : ingénieur recherche et développement, recherche, études techniques, assistant ou responsable contrôle-qualité, assistant ou responsable assurance-qualité, chargé d’affaires règlementaires, responsable production : chimie, pharmacie, agroalimentaire, dispositifs médicaux.
Secteurs d’activités : industrie chimique et pharmaceutique (médicaments, dispositifs médicaux, cosmétologie) ; industrie agro-alimentaire.

Au-delà de leur fonction de comparateur de programmes, les Classements SMBG ont également pour vocation d’informer les étudiants et jeunes diplômés sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes et où l’offre de formation se développe.

Contact :
Pr Bertrand Liagre
Université de Limoges, FR 3503 GEIST
EA 1069 LCSN, Faculté de Pharmacie
Laboratoire de Biochimie
2 rue du Dr Marcland
87025 Limoges Cedex (France)

Tél/Fax : (33) 555 43 58 39
Mobile : (33) 603 18 86 11
Email : bertrand.liagre@unilim.fr

> Téléchargez le communiqué de presse

Logo RGPD
Politique de confidentialité

Les données personnelles collectées dans le cadre de la campagne social média attractivité licence/master sont collectées par des outils de tracking de Google et de Meta.

Finalités :

Réalisation de statistiques sur la campagne social média permettant :

  • Suivi de l’efficacité des posts sur les réseaux sociaux et des annonces Google ayant générés du trafic sur les sites de l’Université de Limoges
  • Suivi du nombre de personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges et du temps passé sur ces sites par le biais de cette campagne
  • Informations relatives à la localisation géographique et à l’âge des personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges par le biais de cette campagne

Base légale du traitement :

La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques (RGPD, Art. 6.1(a)).

Personnes concernées :

  • Lycéens
  • Parents
  • Étudiants

Catégories de données traitées :

  • Données d’identification des utilisateurs (âge, localisation géographique) ;
  • Données d’utilisation du service (URL de provenance)

Transferts des données hors UE :

  • Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Durée de conservation des données :

Les données collectées par les traceurs sont conservées pour une durée maximale d’un an.

Sécurité :

L’Université de Limoges s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des visiteurs de ses sites internet conformément au RGPD, notamment en prenant toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l’Université de Limoges, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante : dpd@unilim.fr