L’Université de Limoges gagne des places dans le classement SMBG


L’Université de Limoges dans le top ten du classement SMBG des meilleurs Masters, MS et MBA.

Le Master 2 Professionnel Développement de Produits de Santé proposé par la Faculté de Pharmacie de l’Université de Limoges se classe 8ème du classement SMBG des meilleurs Masters, MS et MBA de la spécialité au niveau national. Il gagne 2 places par rapport à l’an dernier. Les critères retenus sont la notoriété de la formation, les salaires, la poursuite d’études & débouchés, le retour de satisfaction des étudiants.

Le Master 2 Professionnel Développement de Produits de Santé forme des spécialistes dans les domaines de la formulation, de la production, de l’évaluation, du contrôle qualité, de l’assurance qualité et de la mise sur le marché des formes pharmaceutiques, à usage humain ou vétérinaire, des aliments médicamenteux et des dispositifs médicaux.

DÉBOUCHÉS
Métiers : ingénieur recherche et développement, recherche, études techniques, assistant ou responsable contrôle-qualité, assistant ou responsable assurance-qualité, chargé d’affaires règlementaires, responsable production : chimie, pharmacie, agroalimentaire, dispositifs médicaux.
Secteurs d’activités : industrie chimique et pharmaceutique (médicaments, dispositifs médicaux, cosmétologie) ; industrie agro-alimentaire.

Au-delà de leur fonction de comparateur de programmes, les Classements SMBG ont également pour vocation d’informer les étudiants et jeunes diplômés sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes et où l’offre de formation se développe.

Contact :
Pr Bertrand Liagre
Université de Limoges, FR 3503 GEIST
EA 1069 LCSN, Faculté de Pharmacie
Laboratoire de Biochimie
2 rue du Dr Marcland
87025 Limoges Cedex (France)

Tél/Fax : (33) 555 43 58 39
Mobile : (33) 603 18 86 11
Email :

> Téléchargez le communiqué de presse